Vers une expansion mondiale pour NXT ?2 min de lecture

Vers une expansion mondiale pour NXT ?

La volonté de la WWE de se développer à travers le monde entier est bien connue. A travers NXT, elle a entamé sa conquête vers l’Europe à partir de 2018. Des plans d’expansions avaient été engagés par la suite mais rapidement abandonnés à cause de la pandémie. Malgré tout, cet objectif reste toujours d’actualité si l’on croit Triple H. Et avec la future arrivée de NXT Europe, une expansion mondiale n’est plus si illusoire.

Et Triple H est très ambitieux. Au point même de rêver d’une coupe du monde de NXT à terme au cours d’une interview à LAD Bible TV.

Depuis une dizaine d’années, nous avons créé cet effort de recrutement et lancé une marque appelée NXT. NXT est pour nous le modèle de l’académie. Si RAW et SmackDown sont la NFL pour le football, NXT est l’athlétisme universitaire. Nous avions une petite marque ici appelée NXT UK, nous nous dirigions vers cette voie avant la pandémie, qui a mis un terme à tout cela, mais nous venons d’abattre cette marque parce que nous allons la relancer en 2023 sous le nom de NXT Europe et essayer de l’agrandir. L’intention sera de prendre NXT Europe et de l’amener dans le monde entier. Donc, NXT Europe, NXT Australie, NXT Afrique du Sud, Amérique du Sud, Mexique, nous finirons par construire un système mondial qui mènera presque à un scénario de Coupe du monde. La finale de la Coupe du monde de NXT se déroulera un an à Londres, l’année suivante peut-être à Mexico, l’année d’après peut-être… et pendant tout ce temps, ce que vous faites vraiment, c’est construire ça, vous construisez une base de fans pour le football universitaire pendant que vous construisez des stars pour les ligues majeures qui sont Raw, SmackDown, WrestleMania, d’accord. En Inde, à l’heure actuelle, nous sommes le deuxième plus grand sport en Inde en dehors du cricket qui est une chose religieuse. C’est déjà énorme, mais imaginez cette échelle quand nous aurons une marque sur le terrain des Indiens autochtones qui auront leur propre marque. Disons que l’un d’entre eux se ramifie et va à Raw ou à SmackDown, fait la une de WrestleMania, ça change la donne.

L’expansion mondiale de NXT reste toujours un rêve. Le succès de NXT Europe sera certainement déterminant pour la suite des opérations.