Wrestlemania 38 a généré des revenus records2 min de lecture

L’organisation de Wrestlemania chaque année est générateur de retombées économiques énormes pour la WWE, mais pas seulement. Si plusieurs villes se battent tous les ans pour obtenir le droit d’organiser le show sur leurs terres, c’est pour une raison. Wrestlemania est également une aubaine pour la ville hôte qui a engendré des revenus records cette année.

Wrestlemania 38 n’a pas échappé à la règle. La WWE a publié les chiffres via un communiqué. Et l’on peut dire que la tenue de ce Wrestlemania a arrangé tout le monde. Wrestlemania 38 a permis de générer plus de 206 millions de dollars dans la région de Dallas. Les retombées économiques sont énormes pour les entreprises avoisinant l’événement : hôtels, restaurants, boutiques …

Voici quelques chiffres sur les retombées économiques de Wrestlemania 38 :

  • 206,5 millions de dollars ont résulté des dépenses des visiteurs de la région de Dallas/Arlington pour WrestleMania.
  • 67 % des fans qui ont assisté à WrestleMania venaient de l’extérieur de la région de Dallas/Arlington et sont restés en moyenne 3,5 nuits.
  • 25,4 millions de dollars ont été dépensés pour des hôtels et des hébergements dans la région de Dallas/Arlington.
  • L’impact économique a été égal à la création de 1 777 emplois à temps plein dans la région.
  • 156352 fans ont assisté au show, venants de 50 États et de 53 pays

Du côté de la WWE, cet événement est désormais le plus rentable de son histoire. L’organisation sur deux nuits y est pour quelque chose car cela permet de doubler le nombre de places de l’évènement entre autres.

L’année prochaine place au soleil car ce sera Los Angeles qui accueillera l’événement annuel. Le SoFi Stadium se tient prêt et les locaux s’en régalent d’avance en prévision des retombées. Wrestlemania 39 se tiendra normalement sur deux nuits lui aussi. La nouvelle formule semble plaire à la WWE et compte tenu des chiffres on peut comprendre pourquoi. Verra-t-on The Rock pour l’événement ?