Résultats AEW Dynamite du 4 janvier 2023
Un tout nouveau décor et un nouveau vidéo d’Intro pour la All Elite Wrestling! Une seule entrée maintenant et beaucoup de néons!
Ricky Starks bat Chris Jericho
Starks est absolument dominant en début de combat, trimballant Jericho un peu partout. Néanmoins, Jericho tourne le combat en sa faveur avec une SUPLEX du ring apron jusqu’en bas du ring! Starks revient dans le match et colle un SIT-OUT POWERBOMB pour un compte de deux. Jericho revient toutefois dans le match et colle un CODEBREAKER et enferme Starks dans le WALLS OF JERICHO! Starks atteint initialement les cordes, mais Angelo Parker distrait l’arbitre et Matt Menard colle un coup de canne à la tête de Starks.
L’arbitre lève trois fois le bras de Ricky Starks et le jeune lutteur refuse d’abandonner! Starks colle un TORNADO DDT, se débarasse de Menard et Parker et colle un SPEAR pour l’emporter sur le Ocho!
You can't keep @starkmanjones down, no matter what!
It’s #AEWDynamite LIVE on TBS! pic.twitter.com/CW6HqBPu0f
— All Elite Wrestling (@AEW) January 5, 2023
Le reste de la JAS vient attaquer Starks après le combat. Tout à coup, Action Andretti arrive avec une chaise et fait le ménage! Anna Jay enlève la chaise à Action et la distraction permet à Tay Conti de lui faire un LOW BLOW! Andretti est envoyé hors du ring alors que 2.0 place une table en bas du ring. Hager y va d’un POWERBOMB du ring apron à travers la table à Ricky Starks!
Segment Adam Page
Tony Schiavone est dans le ring et introduit Hangman Adam Page. Le vétéran annonceur ne perd pas une second et demande si Page est en mesure de lutter. Page dit avec regret qu’il ne peut pas se battre et qu’il doit attendre encore une semaine avant d’avoir le feu vert. Il annonce cependant déjà qu’il va knockerJon Moxley dans la boue.
Le principal intéressé ne se fait pas attendre et arrive! Moxley dit que Page joue la victime, parce que lui a été mis KO plus de fois que n’importe qui ici et n’en a jamais fait une scène. Le Cowboy affirme toutefois que ce n’est pas le fait que Moxley l’ait mis KO qui le dérange, c’est qu’il en a fait une blague la semaine suivante.
Maintenant, c’est une question de vengeance et il lui réserve une correction quand ils s’affronteront. Moxley dit toutefois que rien ne va changer lors de leur prochain affrontement et il va lui prouver qu’il ne mérite pas d’être dans le même ring que lui.
The Acclaimed battent Jay Lethal et Jeff Jarrett pour garder les AEW World Tag Team Titles
Dès le départ, Jarrett gifle Max Caster qui est sur le ring apron. The Acclaimed veulent faire les ciseaux, mais Jarrett les en empêche, mais se mérite Un SCISSOR ME TIMBER pour son intervention. Jay Lethal va en bas du ring et punch solidement Billy Gunn et le vétéran veut entrer dans le ring, mais il se retrouve éjecté des abords du ring!
Après le hot tag de Max Caster, ce dernier se fait envoyer durement dans les escaliers par l’énorme Satnam Singh. À son tour d’être envoyé en coulisses! Mais Jarrett profite du chaos et porte le STROKE sur Anthony Bowens et Lethal obtient le compte de trois! Le pied de Bowens était dans les cordes, mais Sonjay Dutt l’a repoussé pour permette à ses poulains de l’emporter.
Un autre arbitre arrive et dit que le combat doit redémarrer suite à l’intervention de Dutt. Ça ne dure que quelques secondes de plus. Lethal tente un pin avec les pieds dans les cordes, Casterpousse les jambes de Lethal et Bowens fait un roll up pour la victoire!
Segment Jamie Hayter et D.M.D. Britt Baker
Toné Schiavone est dans un segment préenregistré avec Jamie Hyater et D.M.D. Brutt Baker. Tony demande qui sera la partenaire de Sareya. Pour Baker et Hayter, la question est plutôt pourquoi Saraya ne comprend ce qui se passe? Pourquoi elle ne comprend ce qu’être à la AEW pour deux personnes comme Baker et Hayter qui y sont depuis le début? Qu’importe qui sera sa partenaire, Jamie est le Killer et Baker le Pillar.
Jungle Boy apparaît à l’écran et dit que Big Bill, Moriarty et Hathaway cherchent les problèmes. Alors la semaine prochaine, il lui et Hook vont régler tous les problèmes! Tag Team Match pour la semaine prochaine!
Bryan Danielson bat Tony Nese
.@TonyNese taking immediate control of the match!
Watch #AEWDynamite LIVE on TBS! pic.twitter.com/yBv7H08fhG
— All Elite Wrestling (@AEW) January 5, 2023
Danielson reçoit une ovation monstre de la foule après le son de la cloche! Mais Josh Woods attrape la jambe du Dragon d’en bas du ring, ce qui permet à Nese de prendre surnoisementl’avantage avec un puissant RUNNING KNEE! Deuxième tentative, cependant Danielson évite et fait le BUSAIKU KNEE et le STF pour la victoire rapide.
Danielson prend un micro et est tout heureux de sa victoire et dit qu’il est prêt à se rebattre ce soir et challenge MJF à venir au ring! Le champion arrive, mais dit que Danielson a reçu quelques coups de trop et refuse le défi. Il se déclare une attraction, luttant à de rares occasions. Pour changer de sujet cependant, si Lance Storm et Dean Malenko avaient un enfant ensemble, il aurait plus de charisme que Danielson! MJF continue les insultes et dit qu’il se demande si la mère de Danielson ne s’est pas accouplé avec une chèvre pour produire ce dernier.
Bryan Danielson répond qu’en coulisses, on se demande surtout avec combien de personnes la mère de MJF s’est accouplé! MJF prend les choses plus sérieusement et dit que ce titre est la preuve qu’il est le meilleur au monde. Des vétérans de la business s’entendent pour l’affirmer. Danielson en a assez et veut un combat, mais MJF lui dit que pour l’affronter, il doit être une number one contender. Si Danielson se bat toutes les semaines et gagne jusqu’au PPV Revolution, il lui donnera son combat de championnat.
Danielson accepte le défi, mais demande de décider de la stipulation du combat au PVP s’il relève avec succès le défi, ce que le champion accepte. Danielson veut donc un 60 Minute Iron Man Challenge au PPV et va traverser tous les adversaires que MJF va mettre dans son chemin.
Swerve Strickland bat AR Fox
.@swerveconfident, with the #MogulAffiliates, makes his way to the ring here in Seattle, WA!
Watch #AEWDynamite LIVE on TBS! pic.twitter.com/OqPYrh6Wxj
— All Elite Wrestling (@AEW) January 5, 2023
On cite la grande rivalité entre Fox et Strickland à la Lucha Underground dès le départ. Beaucoup d’agilités et de spots de roulade dans et en dehors du ring. Fox prend cependant l’avantage avec un CORKSCREW BRAINBSUTER! L’Homme mystérieux intervient dans le match et tire Fox en bas du ring, Swerve y va ensuite d’un DIVING PUMP KICK du ring apron!
AR Fox revient cependant dans le match et colle un 450 SPLASH, Strickland se dégage du tombé! Fox amène Swervesur la troisième corde, mais Parker Boudreaux donne un objet à Swerve qui neutreliase Fox. Strickland enchaîne ensuite avec un DEATH VALLEY DRIVER de la troisième corde sur le RING APRON! Suivi du DOUBLE STOMP pour la victoire. Quelques spots assez uniques dans ce combat!
Innovative counter by @swerveconfident!
Watch #AEWDynamite LIVE on TBS! pic.twitter.com/h1OOXa7Nyx
— All Elite Wrestling (@AEW) January 5, 2023
Entrevue Saraya
Renee Paquette est avec Saraya, Toni Storm et Hikaru Shida. Saraya dit que Britt tente de s’accrocher au titre de la AEw avec Jamie et que Toni Storm s’est fait voler son titre. Elle est excitée pour la semaine prochaine et est chanceuse d’être à côté de la meilleure lutteuse du monde. Elle choisit Toni Storm comme partenaire la semaine prochaine et Hikaru Shida n’a pas l’air contente!
Segment Top Gunn
Les Gunns arrivent et affirment avoir terminé la carrière de FTR à la AEW. Une tombe apparaît à l’écran montrant FTR 2020-2022. Colten dit qu’ils ont détenu tous les titres, sauf ceux de la AEW, mais que dans leur cœur, ils valent cinq étoiles chacun. En Dix minutes, les Gunns ont détruit dix ans de travail de FTR. La Musique de FTR débute et la foule est tellement enthousiaste… Sauf que c’est un fake et les Gunns sont très fiers de leur blague. Selon eux, les Gunns sont les nouvelles légendes vivantes!
Jade Cargill et Red Velvet battent Sky Blue et Kiera Hogan
Le combat sert surtout à mettre de l’avant la dissension évidente entre Cargill et Red Velvet. Cargill détruit pas mal tout à elle seule et veut faire le tag à Velvet qui quitte les abords du ring. Cargill fait un PUMP KICK à Hogan pour terminer le combat.
Renee Paquette interview Jeff Jarrett et Jay Lethal. Double J dit qu’ils auront une autre chance aux titres à Battle of the Belts ce vendredi, dans un NO HOLDS BARRED MATCH!
Darby Allin bat Samoa Joe pour remporter le AEW TNT Championship
La jeune sensation de 17 ans Nick Wayne est aux abords du ring et Joe décide de l’attaquer avant le combat! Mauvaise idée, puisque Darby fait un DIVE boulet de cannon sur le champion et l’attaque avec son Skate! Il va même jusqu’à sauter pieds joints dans le dos de Joe avec la Skate! Darby sort même une échelle et fait un SOMMERSAULT du haut de l’échelle sur Joe qui était sur la rampe. Cependant, ça ne dure pas. Darby tente un saut en bas du ring et Joe lui fait sa fête avec un URANAGE sur les escaliers de métal!
Allin se fait tabasser pendant de longues minutes. Joe l’enferme dans le COQUINA CLUTCH, mais Allin contre en envoyant Joe sur un coin exposé. Le challenger y va ensuite d’un CODE RED et de deux COFFIN DROP pour l’emporter!
#AndNEW!!! @DarbyAllin is now a TWO TIME TNT Champion!
What a moment to cap off an incredible first #AEWDynamite of 2023 here on TBS! pic.twitter.com/Hk0NzWNSm0
— All Elite Wrestling (@AEW) January 5, 2023
Le héros local célèbre sa victoire et Sting vient fêter avec lui!
Cet épisode d’AEW Dynamite du 4 janvier 2023 se termine, à la semaine prochaine !