Résultats – Bodyzoi « Anniversary V » – 25 juin 20226 min de lecture

 

Contrairement à ce que le nom du show pourrait laisser penser, la Bodyzoi Wrestling ne fêtait pas son 5ème anniversaire. La promotion fondée en 2019 tenait cependant son 5ème show numérotée à quelques semaines près de sa date anniversaire. Pour l’occasion, une carte de luxe avait été annoncée avec l’implication de la wXw, la présence des anglais Jody Fleisch et Chris Ridefeway et surtout de l’ex-AEW Joey Janela.

 

Le show démarre avec l’arrivée sur le ring de Tom LaRuffa, l’un des deux participants au main event pour le titre vacant de la Bodyzoi. L’ancien lutteur de NXT et Impact Wrestling rappelle qu’il a gagné un #1 Contender Match. Son adversaire du soir Senza Volto s’est lui vu donner cette opportunité et il trouve cela injuste. LaRuffa continue en disant que depuis qu’il est connu qu’il arrive pour le titre, le champion allemand Crimson a préféré prendre sa retraite et Senza Volto teasait ce matin être possiblement trop fatigué pour venir en Belgique. Le vétéran dit qu’il en a assez et qu’il se proclame le nouveau champion de la Bodyzoi.

 

Singles Match

Ultima Sombra def. Bobby Gunns

Le show démarrait avec Ultima Sombra, l’un des 3 seuls belges du show, contre l’ancien champion de la wXw Bobby Gunns qui sort assez peu de sa compagnie. Au final c’est le lutteur local qui l’a emporté avec un Frog Splash. Ultima Sombra prend ensuite le micro pour se réjouir d’avoir vaincu un ancien champion de la wXw et dit vouloir un plus gros défi. La vidéo d’entrée de l’anglais Cara Noir se déclenche alors. Il est ensuite indiqué que le match aura lieu au prochain show le 29 octobre prochain.

 

wXw Unified Championship

Tristan Archer (c) vs. Jody Fleisch par décompte extérieur

Jody Fleisch est lutteur anglais de 42 ans notamment vu aux USA à la PWG, ROH, CZW ou GCW. Il affrontait le français Tristan Archer pour le titre principal de la wXw, la plus grosse compagnie européenne. Malheureusement sur un spot à l’extérieur où il s’appuyait sur un mur pour faire un flip sur son adversaire, Fleisch s’est tordu la cheville après quelques minutes de match. L’arbitre fait alors le compte de 10 et Archer conserve sa ceinture. Bien que heel, le français sort temporairement de son personnage pour regretter la blessure de son adversaire et le prendre dans ses bras. Afin de meubler le temps restant, Archer annonce qu’il va faire une seconde défense contre … un enfant du public. Le champion donne une bouteille d’eau au gamin et lui demande de le frapper avec, ce qu’il fait. L’arbitre disqualifie alors l’enfant et Archer se réjouit d’être un géni.

 

Singles Match

MBM def. Joey Janela

Match de la soirée et de très loin, le public présent s’en souviendra probablement à vie. L’ex-AEW et lutteur de la GCW l’américain Joey Janela faisait ses débuts en Belgique contre celui-ci qui est présenté comme sa version belge, MBM. Les deux lutteurs ont offert un match digne de la GCW de 30 minutes qui a vu chaque lutteurs se relever au compte de deux de plusieurs très gros spots. Des tables, des chaises, des Piledrivers, des slams sur l’apron, des Spanish Fly seront utilisés pendant le match. Finalement le belge MBM parvient à l’emporter en faisant abandonner l’américain sur un Crossface. Janela prend alors le micro et dit qu’en 18 ans de carrière, il a rarement vu un « rough motherfucker » comme MBM. Avant de lâcher le micro, il annonce qu’il va amener la GCW en Belgique en 2023 ! MBM prend à son tour la parole et dit qu’il s’est détruit le genou en Roumanie il y a quelques semaines, mais impossible pour lui de rater ce match. Le lutteur a ensuite besoin d’aide pour retourner en coulisse.

 

 

Bodyzoi Tag Team Championship

Les Enfants Terribles (Georges Balzac et Gustave Le Brun) (c) def. Maggot et Baby Allison

Maggot et Baby Allison sont des lutteurs allemands de la wXw. Maggot est d’ailleurs le wXw Shotgun Champion alors que Baby Allison la wXw Women’s Champion. Malgré cela, le duo allemand doit s’incliner suite à un combo des champions français sur Baby Allison.

 

Singles Match

Kid Lykos def. Aigle Blanc

Le français Aigle Blanc s’est présenté au ring et alors que l’on attendait son adversaire annoncé Chris Ridgeway … c’est le theme song de l’anglais Kid Lykos qui s’est déclenché. le ring annonceur fait alors savoir que Ridgeway a annulé son booking sans que plus d’explication ne soit donnée. Malgré cela, Kid Lykos qui avait fait la veille ses débuts en France à Paris parvient à sortir un gros match avec la pépite française. Après s’être relevé d’un Coast to Coast + 450 Splash, l’anglais parvient même à remporter le match sur une sorte de Neckbreaker.

 

Singles Match

Mike D def. Axel Tischer

Axel Tischer est l’ex-Alexander Wolfe de NXT/main roster et est un des piliers de la wXw dont il a notamment détenu à deux reprises le titre principal. Il était opposé au troisième et dernier belge du show la Belgian War Machine Mike D. Dans ce qui fut le meilleur match de la soirée derrière le stratosphérique MBM/Janela, Mike D remportera l’un des succès les plus marquants de sa carrière en parvenant à battre Tischer suite à une Powerbomb.

 

Bodyzoi Championship (vacant)

Senza Volto def. Tom Laruffa

Tom LarRuffa s’est présenté au ring avec déjà la ceinture autour de la taille. Persuadé de l’absence de son adversaire, il demande à l’arbitre de faire le compte de 10 pour qu’on en finisse avec tout cela. Finalement au compte de 8, la musique d’entrée de Senza Volto, blessé à la main gauche, se déclenche. Lors du match, LaRuffa simule une blessure au genou avant d’aller attaquer par derrière son opposant. L’arbitre se retrouvera ensuite mis ko et LaRuffa en profitera pour porter un low-blow et un coup de ceinture à son adversaire. Un second arbitre arrive mais Senza Volto se relève. Le second arbitre est mis ko alors que le premier se réveille. Volto bloquera alors une nouvelle tentative de low-blow de LaRuffa avant de finir le vétéran avec un Neckbreaker. Le ring annonceur Hal le rejoint sur le ring et lui dit qu’il a une surprise pour le nouveau champion. Sa première défense de titre le 29 octobre se fera contre … une vidéo est diffusée et annonce que son adversaire sera l’ex-ROH et PWG Champion le mexicain Bandido !