Résultats de Smackdown du 17 mars 2023
Voici les résultats de l’épisode de Smackdown du 17 mars 2023. Le point d’orgue sera une confrontation entre Sami Zayn et Jey Uso.
Cody Rhodes ouvre ce nouvel épisode de Smackdown et arrive sur le ring. Il dit respecter Roman Reigns mais qu’il compte bien le battre à Wrestlemania 39. Avant d’arriver à ce show, il voudrait parler à Kevin Owens et demande à ce dernier de venir. Le québécois s’amène. Owens dit deviner la direction que la conversation va prendre. Rhodes lui répond que cela ne sera pas une discussion à deux mais à trois. Il demande à Sami Zayn de venir. Celui-ci arrive
Cody Rhodes explique qu’il voulait que les deux viennes sur le ring afin de les réconcilier. Rhodes explique que lorsqu’il est parti de la WWE en 2016, Owens était là pour l’aider. Il l’a alors mis en contact avec quelques amis à lui (sans le citer, on comprend qu’il parle des Young Bucks). Zayn dit qu’il veut qu’Owens dise tout ce qu’il a sur le coeur afin qu’ils puissent à nouveau travailler ensemble. Owens se sent coincé et demande si Rhodes a eu ce qu’il voulait. Celui-ci répond qu’ils sont dans un busines où il faut faire plaisir aux fans. Il est assez évident que le public veut les voir se réunir. Owens répond cependant qu’il ne veut pas travailler avec quelqu’un qui ne voulait plus être son ami. Il quitte ensuite le ring.
GIVE THE PEOPLE WHAT THEY WANT! 🙏
Despite @CodyRhodes' efforts to unite the former friends so they can take down #TheBloodline, @FightOwensFight still wants nothing to do with @SamiZayn. #SmackDown pic.twitter.com/hifKRgNp7x
— WWE (@WWE) March 18, 2023
On retrouve Kevin Owens dans le parking. Sami Zayn le rejoint et lui dit qu’ils étaient frères. S’il ne veut pas travailler avec lui ok, mais il tient à dire à Owens qu’il l’aime. Ce dernier est surpris par ces propos mais part quand même.
- Judgement Day (Rhea Ripley et Dominik Mysterio) def. Legado Del Fantasma (Santos Escobar et Zelina Vega)
Ripley a porté son Riptide sur Vega pour donner la victoire au Judgement Day. Dominik Mysterio prend le micro après le match. Il dit que son père Rey n’est qu’un bon à rien. Celui-ci arrive alors au moment où une page de publicités se lance.
Rey Mysterio est là sur le ring avec son fils Dominik et Rhea Ripley. Le fiston dit à nouveau qu’il a passé un très grand nombre de nuits sans son père. Rey veut parler franchement à son fils et demande à Ripley de les laisser seuls. Dominik continue et dit qu’il est un père effrayé et qui se cherche des excuses. Au final, il n’est qu’une merde. Rey le coupe mais reconnait qu’il n’a pas été le meilleur père du monde. Il veut bien reconnaitre ses erreurs mais cela ne lui a jamais fait arrêter d’aimer Dominik.
Rey continue en disant que Dominik va découvrir que ce business est égoïste et que le nom Mysterio est lourd à porter. Il va être cette année au WWE Hall of Fame. Rey n’aimerait rien de plus au monde que d’avoir Dominik à ses côtés. Son plus grand regret est d’ailleurs de voir que son fils est devenu un homme arrogant. Le vétéran continue en disant que si cela était n’importe qui d’autre, il aurait sans hésitation botté le derrière de cette personne. Dominik est cependant son fils et se battre contre lui serait pour lui sa plus grosse honte. Dominik lui demande alors s’il va s’échapper et disparaitre une nouvelle fois.
"I'm not gonna fight you…"@reymysterio keeps his word, he will NOT fight his son @DomMysterio35 at #WrestleMania#SmackDown pic.twitter.com/AusnsHe5IF
— WWE (@WWE) March 18, 2023
- Raquel Rodriguez et Liv Morgan def. Emma et Tegan Nox
Rodriguez a porté sa Tejano Bomb sur Emma. Morgan a fait le tag et suivi avec son Oblivion pour le compte de trois.
Au tour de Charlotte Flair d’investir le ring micro en main. Elle souligne qu’elle le fait en tant que championne alors que Cody Rhodes l’a fait lui en tant que challenger. C’est assez similaire aux situations connues par leurs pères respectifs. Flair se reconcentre ensuite sur sa challenger Rhea Ripley. Elle annonce que cette dernière ne pourra la battre car au final, elle est resté la même. Ces propos ne plaisent pas à l’australienne qui s’amène avec Dominik Mysterio. Ripley dit que les gens la fuient car ils ont peur d’elle. Pas Charlotte Flair. Cela énerve d’ailleurs Ripley. Elle compte alors battre Flair, lui prendre le titre de Smackdown et lui apprendre ce qu’est la peur. Ripley frappe ensuite Flair au visage et un brawl démarre entre les deux. Les officiels doivent venir les séparer.
- Xavier Woods def. LA Knight
Knight a porté un Neckbreaker puis un Facebuster à son adversaire pour un compte de deux. Il veut suivre avec une Suplex mais Woods le renverse en tombé pour le compte de trois.
Il est rappelé que le Great Muta va être introduit cette année au WWE Hall of Fame.
Kayla Braxton cherche à interviewer LA Knight en coulisse. Ce dernier se dirige cependant vers Rey Mysterio. LA Knight lui dit vouloir battre Dominik Mysterio et ensuite se faire appeler LA Mysterio. Rey lui répond avec une gifle et une phrase en espagnol qui veut dire « ne me provoque pas idiot ».
Was he asking for it? YEAH! 👊💥@RealLAKnight @reymysterio #SmackDown pic.twitter.com/bqV3xBEgop
— WWE (@WWE) March 18, 2023
- #1 Contender Match pour le WWE Intercontinental Championship: Sheamus vs. Drew McIntyre finit en No Contest
Le champion Intercontinental Gunther était aux abords du ring avec Ludwig Kaiser et Givanni Vinci. Les Imperium ont fini par intervenir pendant le match. Alors que Gunther détournait l’attention de Sheamus et McIntyre, Kaiser et Vinci sont venus attaquer les britanniques par derrière. L’arbitre voit tout cela et arrête le match. Les Imperium se défoulent sur eux jusqu’à l’arrivée d’Adam Pearce. L’officiel annonce alors que Gunther défendra son titre Intercontinental dans un 3-Way.
C’est l’heure de la confrontation entre Sami Zayn et Jey Uso sur le ring. Le québécois demande au samoan comment il veut gérer la situation. Jey répond que depuis le premier jour, il n’a pas aimé ni fait confiance à Zayn. Il a cependant été surpris que le reste de la Bloodline lui accorde leur confiance. Jey continue en disant que cela fut difficile de protéger sa famille et que Zayn l’a fait passer pour un crétin à plusieurs reprises. Pour lui, il n’avait d’autre choix que de protéger les siens. Zayn n’est cependant pas d’accord. Il pense que Jey voulait trahir la Bloodline et qu’il est juste énervé qu’il l’ait fait avant lui.
Zayn et Jey finissent par démarrer un brawl. Jimmy Uso arrive alors et vient en aide à son frère. Kevin Owens fait cependant son retour pour soutenir Zayn. Il envoie Jimmy à l’extérieur avant de suivre avec un Stunner et une Pop-Up Powerbomb sur Jey. Owens et Zayn se fixent dans le ring avant de finalement se prendre dans les bras. C’est sur ces images de réconciliation que se termine l’épisode de Smackdown du 17 mars 2023.
After @FightOwensFight denied @CodyRhodes’ attempt to patch the divide between him and @SamiZayn, KO made a surprise reemergence to help his longtime friend during a 2-on-1 attack by Undisputed WWE Tag Team Champions The @WWEUsos.
Full #SmackDown Results: https://t.co/14aVUWaYKX pic.twitter.com/0fNtHwCfVq
— WWE (@WWE) March 18, 2023