Résultats Dynamite 21 septembre 20227 min de lecture

Grosse soirée ce soir, pas moins de cinq championnats en jeu dans ce peut-être une des grosses soirées in ring de l’année! Attachez-vous, on décolle et on commence ça dans le ring!

 

ROH World Championship

Chris Jericho bat Claudio Castagnoli avec le Judas Effect et devient le nouveau Champion

 

Claudio commence en force avec de l’excellent striking, mais Jericho prend l’avantage avant la pause avec une SUPLEX sur le ring apron! Jericho surprend par son dynamisme et fait un HURRICARANNA  la troisième corde sur Claudio pour un compte de deux. Claudio fait un comeback et colle son SHARPSHOOTER, dont Jericho résiste et fait un RICOTA BOMB pour un close call. Claudio de son côté résiste à un CODEBREAKER et survit au WALLS OF JERICHO. Jericho va chercher son bat de baseball, Claudio bloque le swing, mais Jericho fait un LOW BLOW arrière et un JUDAS EFFECT pour la victoire.

Pas le temps de souffler, un deuxième combat de championnat immédiatement!

 

AEW Tag Team Championship

The Acclaimed battent Swerve in our Glory avec le Mic Drop de Max Caster sur Swerve

 

Soirée des surprise avec de nouveaux champions là-aussi! Keith Lee épate la galerie dès le départ avec un HURRICARANNA sur Bowens.  Swerve se fait cependant isoler pour la suite du combat. Le moment marquant est qu’encore une fois, un manque de communication amène Swerve à frapper accidentellement Keith Lee avec son BOOMBOX. On pense que Caster va réussir son MICDROP ensuite, mais son genou travaillé par ses adversaires le lâche et Swerve en profite pour lui faire un POWERBOMB pour un compte de deux. En bas du ring, Billy Gunn profite que l’arbitre ne voit pas pour faire un FAME ASSER sur Strickland et ce dernier se fait retourner dans le ring et reçoit le MIC DROP pour la victoire!

 

FTR sont en entrevue ensuite et félicitent les nouveaux champions. Le Gunn Club arrive pour se moquer de FTR en disant qu’ils sont number one contender depuis un an et qu’ils ne sont jamais à la télé. Ils disent qu’ils sont énervés parce que Austin et Colt sont une version plus talentueuse, jeune et rapide de FTR et quittent en bon douchebags.

 

Tony Schiavone est avec Wheeler Yuta, mais le pauvre jeune homme n’a pas le temps de placer un mot, MJF se pointe au ring. MJF insulte Toné et dit à Wheeler Yuta qu’il doit être triste parce qu’il n’aura jamais une réaction pareille de la foule, ces derniers le considère comme un Dieu et qu’il est un talent d’une génération.

Wheeler Yuta dit qu’il n’a pas tords. Il le félicite pour son mariage récent et dit que sa femme saura bien assez tôt à quel point MJF est un déchet. Elle finira par le quitter comme il a quitté la AEW il y a quelques mois. Ça ne dérange pas MJF qui dit qu’il est simplement venu pour dire bonne chance au Blackpool Combat Club qui se battent entre-eux pour un titre que MJF va ramasser facilement ensuite. Il conseille à Yuta d’aller voir son mentor William Regal pour qu’il le conseille sur comment prendre des pillules.

C’est trop pour Yuta qui SLAP MJF! Ce dernier répond avec un coup de tête et pousse Tony au sol (Le monstre!)! Yuta répond, mais W. Morrisey vient étrangler Yuta et ça donne l’occasion à MJF de knocker Yuta au sol d’un coup de poing avec sa fameuse bague!

 

Entrevue de Tonéé avec Jade Cargill qui dit qu’elle va s’attaquer au titre principal féminin quand elle le désira. Arrive Diamante, bien défiante,  qui présente à Cargill un nouvelle venue en Trina. Cargill dit qu’elles se verront vendredi à Rampage.

 

AEW All Atlantic Championship

PAC bat Orange Cassidy avec un coup de marteau pour demeurer champion

 

Est-ce qu’on aura un troisième titre de suite qui va changer de mains? Cassidy lance ses lunettes à PAC et lui fait une série de ROLL UP et force PAC à retraiter. Les mind games de Cassidy ne portent plus fruits ensuite et PAC domine lentement Cassidy en lui faisant un beatdown en dehors du ring. Cassidy ne fait qu’en prendre dans le piffe. PAC veut faire le BLACK ARROW, mais Cassidy très lentement roule du chemin, ce qui énerve PAC qui tabasse Cassidy et le replace au sol. Cassidy continue les mind games et mets ses bras derrière sa tête et lève ses pieds dans les airs. PAc s’énerve et baisse sa garde, Cassidy lui fait un PETIT PAQUET pour un compte de deux et ouvre la machine et passe tout près de l’emporter avec son HEAD SCISSORS DDT! Cassidy bloque le BRUTALIZER et colle son ORANGE PUNCH, mais PAC atteint les cordes avec sa main. PAC roule en bas du ring et Orange le rejoint, mais le champion prend le marteau de la cloche et frappe sournoisement Cassidy alors que l’arbitre n’a rien vu! PAC roule Cassidy dans le ring et fait le pin!

 

Interim AEW World Women’s Championship

Toni Storm bat Sereena Deeb, Athena et DMD Britt Baker avec un crucifix sur Britt Baker pour demeurer championne.

 

Athena commence en force le combat, après quelques spots, elle fait un AVALANCHE qui met toutes les femmes au sol! Le moment fort du combat est quand Toni Storm et Sereena Deeb enferment leurs adversaires en même temps dans un HALF BOSTON CRAB. Après un énorme spot de DOUBLE FALLAWAY SLAM de Athena sur Deeb et Baker, cette dernière se fait surprend par la championne avec un CRUCIFIX pour une autre défense de titre.

Baker n’est pas contente et attaque la championne après le match! Jamie Hayter arrive et stoppe Baker… POUR CONTINUER L’ATTAQUE AVEC ELLE!

ET…

 

ET…

 

SARAYA! L’ancienne Paige de la WWE arrive pour faire le save! Les Heels s’enfuient! Une autre grosse signature de la AEW!

 

 

AEW World Championship

Jon Moxley bat Bryan Danielson avec le SLEEPER HOLD pour devenir le nouveau champion

 

Gros combat avec un gros hype, Moxley est sorti vainqueur du premier affrontement entre les deux. Comme on peut s’y attendre, c’est le festival de ta tatanne entre leux deux hommes qui s’échangent l’avantage constamment avec un striking premium. Ils ont passé 15 minutes à littéralement se casser la gueule. Après un long et fastidieux échanges alors que les deux lutteurs sont sur la troisième corde, Danielson réussit un lourd SUPER BACKDROP! Mais après le compte de deux, Moxley surprend Danielson dans le LEBELL LOCK!  Danielson renverse et les deux hommes se retrouvent à l’envers à se lancer de baffes au visage, à l’avantage de Danielson. Après un autre échange de strikes, Danielson colle le BUSAIKU KNEE pour un compte de deux.  Moxley frappe la jambe de Danielson, lui fait un CURVE STOMP et un DEATH RIDER pour le compte de deux!  Les deux lutteurs se collent des stomps violentes à la tête et Moxley va sur la rampe, surprend Danielson et fait le DEATH RIDER sur la rampe! Danielson rampe au ring et Moxley court pour le pin, mais seulement un deux. SLEEPER HOLD de Moxley et Danielson tente tout pour s’en sortir, mais Moxley refuse de lâcher le hold et Danielson finalement perd connaissance. Excellent match.