Résultats – GCW Tournament of Survival 7 – 4 juin 20227 min de lecture

 

 

La Game Changer Wrestling (GCW) démarre la saison estivale des tournois deathmatch avec son Tournament of Survival, l’un de ses deux tournois annuels du genre. Qui dit gros événement à la GCW dit show au Carroussel d’Atlantic City (New Jersey).

 

 

Nick Gage arrive sur le ring toujours accompagné de son fidèle manager Dewey Donovan. L’ancien GCW Champion prend le micro pour dire qu’il ne sait pas combien de temps sur le ring il lui reste, mais il n’était pas question pour lui de rater le Tournament of Survival et il a hâte d’assister à ce tournoi. Il rejoint ensuite la table des commentateurs pour les matchs du premier tour.

 

Tournament of Survival 7 – Quart de Finale

Rina Yamashita def. Hoodfoot

Rina Yamashita est une lutteuse deathmatch japonaise que l’on voit principalement à la FREEDOM dans son pays. Elle est déjà dans le radar dans la GCW qui l’avait fait venir en novembre dernier aux USA pour le Nick Gage Invitational. Face à elle se trouvait l’un des nouveaux lutteur deathmatch que la GCW pousse depuis le mois de janvier dernier. Au final, c’est la japonaise qui l’a emporté après avoir porté une Powerbomb à son adversaire sur des néons.

 

 

 

Tournament of Survival 7 – Quart de Finale

Matt Tremont def. SLADE

Les deux ont une particularité (qui n’a pas été exploitée dans ce match) est d’avoir fait équipe avec Nick Gage cette année, SLADE prenant la place de l’absent Tremont lors du Wrestlemania Weekend. Si Tremont est un expert du deathmatch, SLADE qui vient tout droit de la Beyond Wrestling ne fait que ses premiers pas dans la discipline depuis quelques mois. Dans ce court match de 6 minutes, c’est donc Tremont qui a surtout pris les spots. Tremont l’emporte finalement après un Death Valley Driver sur une chaise fermée au sol, il attrape ensuite plusieurs néons attachés ensemble qu’il écrase sur la tête de son adversaire puis nouveau deathmatch Driver sur une chaise.

 

 

Tournament of Survival 7 – Quart de Finale

Toru Sugiura def. Shane Mercer

Toru Sugiura est le secon guest japonais de ce tournoi et lui aussi arrive tout droit de la FREEDOM. Il avait déjà été aperçu à la GCW lors d’un weekend de show en février 2020. Mercer a aussi un profil à la SLADE en étant au départ un lutteur « traditionnel » avant de faire des excursions dans le deathmatch. On continue ici à faire gagner les guests. Sugiura remporte finalement la victoire après avoir placé une structure circulaire de néons autour de Mercer et ensuite de donner un Kick dedans.

 

 

Tournament of Survival 7 – Quart de Finale

Drew Parker def. Cole Radrick

Cela va faire un peu redite mais la configuration de ce match est un peu similaire à la précédente. Drew Parker est un anglais expert du deathmatch. Il est actuellement au Japon pour le compte de la BJPW et lors de sa dernière venue à la GCW, il a battu Alex Colon qui est dans le Top 2 (avec Nick Gage) des lutteurs deathmatch de la compagnie. Pour sa part, Radrick était un lutteur « classique » avant d’aller à fond dans le style ultraviolent ces derniers mois où il explose depuis. Les deux lutteurs offrent probablement le meilleur combat de ce premier tour. Parker fait cependant respecter son rang après avoir mis un coup de tête en haut d’une échelle à son adversaire qui retombe sur une planche de bois. L’anglais suit avec un Senton du haut de l’échelle pour avancer en demi-finale. Les deux lutteurs se félicitent après le match.

 

 

GCW Extreme Championship

AJ Gray (c) def. Jordan Oliver, Nick Wayne, Yoya, Sawyer Wreck et Lindsay Snow

Traditionnellement, la GCW propose à chaque show un 6-Way Spotfest Match. Depuis plusieurs semaines, la compagnie en profite pour faire défendre le titre Extreme à Gray à ces occasions. Ces match-ups sont ainsi l’occasion de booker des réguliers (comme ici Jordan Oliver, Nick Wayne et Yoya) en plus de nouveaux venus ou non-réguliers à la GCW (les lutteuses Sawyer Wreck et Lindsay Snow). Wreck est une lutteuse particulièrement grande et fine qui n’est entrée dans le radar de la GCW qu’il y a quelques semaines. Ce dimanche, elle aura un gros test contre Joey Jonela à Cage of Survival. Snow pour sa part est une lutteuse très tatouée floridienne qui a déjà fait quelques apparitions à la GCW très parsemée et a pu être vue à AEW Dark et à la SHINE. Le final voit AJ Gray faire tomber Yoya des cordes. Le champion suit avec une sorte de Powerbomb à une main (pas mal botchée) sur Yoya depuis l’un des poteaux pour conserver.

 

 

Tournament of Survival 7 – Demi-Finale

Matt Tremont def. Toru Sugiura

Match essentiellement sur les armes de torture à base de bois. Il n’a fallu attendre que la toute fin pour voir apparaitre des néons. Tremont se qualifie d’ailleurs pour la finale après avoir porté un Death Valley Driver à Sugiura sur un néon attaché à une planche de bois. Jolie performance pour Tremont qui il y a 4 ans avait dit arrêter les tournois deathmatch et qui était officiellement à la retraite l’année dernière.

 

 

 

Tournament of Survival 7 – Demi-Finale

Drew Parker def. Rina Yamashita

Bien qu’ils soient tous les deux actuellement basés au Japon et dans le même style deathmatch, Parker et Yamashita ne s’étaient jamais croisés en 1 vs. 1 vu qu’ils sont dans deux promotions différentes (respectivement BJPW et FREEDOMS). Pour être très exact, ils s’étaient cependant déjà affrontés dans des matchs à plusieurs hors de ces deux promotions et ont même fait équipe. Finalement Parker porte un Piledriver à Yamashita puis la place sous une glace maintenue entre deux chaises avant d’aller lui appliquer un Senton pour le compte de trois.

 

 

En attendant le Main Event, plusieurs vétérans du deathmatch comme Madman Pondo, Toby Klein et Wifebeater rejoignent le ring. Pondo en profite pour rendre hommage à plusieurs défunts anciens comme Tarzan Goto, Brain Damage, Nate Hatred, Markus Crane et Danny Havoc. John Wayne Murdoch vient l’interrompre et insulter les légendes et les fans. Son rival et adversaire de dimanche soir Alex Colon arrive. Avec l’aide des légendes, il dégage Murdoch du ring.

 

 

Tournament of Survival 7 –Finale

Drew Parker def. Matt Tremont

La légende Nick Mundo et Alex Colon viennent amener le trophée avant le début de la finale. L’un des spots marquants de cette finale a vu les deux lutteurs se retrouver sur le haut d’un echaffaudage. Parker a alors plainté une fléchette, son objet fétiche, dans le front de son adversaire avant de le balancer sur le ring et de suivre avec un Senton pour … un compte de seulement deux ! Tremont a les ressources pour répondre avec un Death Valley Driver sur plein de copeaux de néons mais compte de deux à nouveau. Finalement Parker place plusieurs néons contre le torse de Tremont et porte un coup de genou dedans pour finalement remporter le tournoi.