Résultats NJPW/NOAH Wrestle Kingdom 17 Night 2 du 21 janvier 2022

Résultats NJPW/NOAH Wrestle Kingdom Night 2 du 21 janvier 2022

 

Si le show Wrestle Kingdom se tient historiquement le 4 janvier de chaque année, peu importe le jour, une nouveauté a été introduite. Depuis l’année dernière, un show NJPW vs. NOAH vient se greffer. Cette année, on aura ainsi un Best of Five Series entre le clan Ingobernables de Japon et cela de la NOAH appelé Kongoh.

 

  • Dark Match: Ryohei Oiwa et Kosei Fujita [NJPW] def. Taishi Ozawa & Yasutaka Yano [NOAH]

Comme tout bon show au Japon on commence par les young lions. La Team NJPW sort Yano du ring. Fujita peut alors placer un Boston Crab sur Ozawa pour forcer ce dernier à l’abandon. Par la suite, Fujita et Yano continuent à teaser de la tension en s’échangeant des claques.

 

  • Dark Match: Masa Kitamiya et Daiki Inaba [NOAH] def. Tomohiro Ishii et Oskar Leube [NJPW]

On a cette fois un young lion (Inaba et Leube) en équipe avec un mec établi (Kitamiya et Ishii). Leube est d’ailleurs un allemand formé à la wXw qui se faisait autrefois appeler Oskar Munchow. L’intérêt du combat est surtout de voir l’opposition entre Kitamiya et Ishii. Les deux se hbattent à l’extérieur. Leube veut s’en prendre ensuite à Kitamoiya mais le représentant de la NOAH le fait abandonner sur un Prison Lock Leg. Kitamiya et Ishii continuent à se battre après le match.

 

Un hommage est rendu à Jay Briscoe. Son frère Mark et lui avaient fait plus d’une quarantaine d’apparitions à la NOAH entre 2007 et 2008. En 2016, les deux frères avaient eu un run à la NJPW. Les rosters des deux promotions sont présentes pour cet hommage. Hiroshi Tanahashi et Naomichi Marufuji amènent des portraits de Jay Briscoe. Les 10 coups de cloche sont sonnés puis le theme song des Briscoes est joué.

 

 

  • Hiroshi Tanahashi, Toru Yano, Satoshi Kojima et Takashi Sugiura def. Naomichi Marufuji et le BULLET Club (KENTA, El Phantasmo et Gedo)

Seul match où les deux promotions étaient mélangées. La présence de la NOAH était cependant légère avec seulement Sugiura et Marufuji. Le BULLET CLUB a voulu que Marufuji les rejoigne pour le Too Sweet en début de match mais ce dernier a refusé. Globalement, le représentant de la NOAH n’a pas aimé voir toutes les triches du BULLET CLUB. KENTA et Gedo l’invitent à un nouveau Too Sweet. Marufuji semble y réfléchir quand Yano porte low-blow sur Gedo puis un roll-up pour le compte de trois. Post-match, KENTA et Marufuji s’engueulent.

 

  • El Desperado [NJPW] def. YO-HEY [NOAH]

El Desperado a notamment fait un travail sur la jambe de son adversaire. YO-HEY a placé un Thrust Kick mais son adversaire a répondu avec un coup de coude. El Desperado veut en finir avec son Pinche Loco. YO-HEY le renverse cependant en tombé pour un near fall. El Desperado place maintenant le représentant de la NOAH dans un Numero Dos pour remporter le match.

 

  • AMAKUSA, Junta Miyawaki et Alejandro [NOAH] def. Tiger Mask, Ryusuke Taguchi et Master Wato [NJPW]

Tiger Mask avait réussi à porter un Tiger Driver sur AMASUKA, mais la Team NOAH lui vient en aide. AMASUKA peut alors porter une Suplex, un Firebird Splash et son 450 pour faire gagner l’équipe des verts.

 

  • Kaito Kiyomiya et Yoshiki Inamura [NOAH] vs. Kazuchika Okada et Togi Makabe [NJPW] finit en No Contest

Kiyomiya et Okada sont les actuels champions principaux des deux promotions. La NOAH et la NJPW ont visiblement souhaité les protéger les deux même à l’occasion d’un tag match. Les quatre hommes sont partis en brawl à l’extérieur et n’écoutez plus rien. l’arbitre a fini par en avoir assez et a tout arrêté. Par la suite, Kiyomiya a pris le micro pour challenger Okada à un 1 vs. 1.

 

 

  • LIJ Vs. Kongoh Best of Five Series Match #1: Tadasuke [Kongoh] def. BUSHI [LIJ]

Les deux lutteurs se sont battus à l’extérieur. A leurs retours sur le ring, BUSHI a craché son Mist au visage de son adversaire. Tadasuke l’a cependant surpris avec un roll-up pour donner le premier point au clan de la NOAH.

 

  • LIJ Vs. Kongoh Best of Five Series Match #2: Hiromu Takahashi [LIJ]def. Hajime Ohara [Kongoh]

Takahashi est l’actuel IWGP Jr. Heavyweight Champion et une défaite paraissait impossible. Il l’emporte finalement avec une Lariat suivie d’un Victory Royal puis de son Timebomb #2.

 

  • LIJ Vs. Kongoh Best of Five Series Match #3: Manabu Soya [Kongoh] def. SANADA [LIJ]

Les deux ont échangé les coups au milieu du ring et cela a tourné à l’avantage de Soya. Celui-ci porte un Death Valley Driver pour un near fall. Soya continue avec son Bomber pour le compte de trois.

 

  • LIJ Vs. Kongoh Best of Five Series Match #4: Shingo Takagi [LIJ] def. Katsuhiko Nakajima [Kongoh]

Les deux ont touché au titre principal de leur promotion en 2022 (certes très peu longtemps pour Takagi). Le membre des Ingobernables de Japon est le seul avec une ceinture en ce moment, lui qui détient le King of Pro Wrestling Championship. Il va cependant prochainement défier Okada et doit donc rester dominant. Takagi a contré son adversaire et lui a porté son Made In Japan. Takagi veut en finir avec sun Pumping Bomber mais Nakajima se relève. Le membre des LIJ continue sur sa lancée avec des coups de coude puis sont Last of the Dragon pour la victoire.

 

  • LIJ Vs. Kongoh Best of Five Series Match #5: Tetsuya Naito [LIJ] def. Kenoh [Kongoh]

On conclut forcément avec l’affrontement des deux leaders et deux des grosses stars de leurs promotions. Kenoh a voulu porter une Suplex mais Naito le contre avec un Destino pour un near fall. Naito parvient ensuite à porter un autre Destino avec suffisamment d’impact pour cette fois lui faire gagner le match, la série pour les LIJ et la série pour la NJPW.

Après le match, Naito propose à Kenoh un salut à la LIJ que le leader des Kongoh refuse. Les LIJ reviennent sur le ring autour de leur leader. Naito prend le micro et fait le traditionnel speech de remerciement. Alors que le show semblait fini, Keiji Muto arrive. Alors que le vétéran sera ce dimanche dans un match avec Sting et Darby Allin à la NOAH, il veut que Naito soit son dernier adversaire. Le match serait pour le 21 février.