Résultats NXT 13 septembre 202212 min de lecture

Bienvenue à tous pour ce show de NXT toujours en direct de notre chère Floride. C’est le show des 1 an du nouveau format de NXT : c’est-à-dire NXT 2.0. Un show fortement teasé la semaine dernière puisqu’on va avoir un match des Pretty Deadly en cage contre le Diamond Mine et Wes Lee va affronter Carmelo Hayes pour la ceinture nord-américaine. Les deux étaient à choisir sur WWE.com et les fans ont fait leur choix ! Et on commence d’ailleurs tout de suite, la cage est en place et tout le monde est prêt pour le match par équipes.

 

  • NXT Tag Team Championship Match : Pretty Deadly (Sam Stocker & Lewis Howley) (c) def. Diamond Mine (Julius & Brutus Creed)

Match sans tag pour la raison très simple que nous sommes dans une cage. Alors que Julius tentait de sortir après un très belle enchainement de Brutus Creed, Damon Kemp est intervenu pour empêcher Julius et a réussi à le menotter à la cage ! Brutus a tenté d’aider son frère mais les Pretty Deadly sont revenus à la charge, en un contre deux le pauvre Brutus n’a rien pu faire et a fini par laisser échapper la victoire suite à un Spilled Milk des champions qui conservent donc leurs ceintures pour quelques semaines de plus !

 

On est en backstage avec la ravissante et la sublime McKenzie pour nous annoncer les résultats du poll concernant le titre NXT Nord-Américain, même en fait vous les avez déjà en allant sur WWE.com. Les trois concernés sont là, c’est Wes Lee qui est choisi ! Von Wagner quitte la pièce, furieux, tandis que Joe Gacy reste là à observer Wes Lee avant de faire part de son approbation du vote et il souhaite la bonne chance à Wes Lee qui accepte, un peu sur ses gardes, ses félicitations avant de lui serrer la main, et de s’essuyer sur son t-shirt ce qui me fait dire que Gacy doit avoir les mains moites.

 

  • Fallon Henley def. Lash Legend

Match qu’on nous tease depuis plusieurs semaines à NXT avec la confrontation entre les deux équipes qui se sont affrontées plus tôt dans la soirée. Henley l’emporte rapidement, moins de trois minutes, elle évite une Bicycle Kick de Legend et colle un Running Knee pour remporter une victoire. Des semaines de teasing pour ça.

 

Yulisa Leon sort de l’infirmerie du WWE Performance Center, elle nous annonce qu’elle s’est blessée et sera absente pendant neuf mois ! Sanga, qui est présent, essaye de la rassurer un peu mais Von Wagner débarque avec son manager et les deux échangent des politesses qui se transforment très vite en discussion houleuse. Mr. Stone finit par s’interposer entre les deux mais je doute qu’ils en restent là.

 

Fallon Henley est avec ses petits copains Josh Briggs et Brooks Jensen après son match. Les trois croisent la championne Mandy Rose et ses deux acolytes de Toxic Attraction. Brooks Jensen dit qu’il a vu Mandy Rose sur instagram et que trouve que ses s… son titre est incroyable. Mandy lui dit qu’il peut toujours rêver et Henley lui demande d’arrêter de mal parler à Brooks, qui le mérite un peu quand même. Mandy et Toxic Attraction se moque de Fallon qui veut la bagarre mais ses deux gardes du corps l’emmène ailleurs.

 

Après la pause on retrouve d’ailleurs Mandy sur le ring avec sa ceinture, elle commence par dire qu’elle revient de vacances et qu’elle se sent bien. Elle dit qu’à Worlds Collide elle a tenté sa chance et elle a unifiée les ceintures en battant deux des meilleurs lutteuses de NXT Uk. Elle tease que quand NXT Europe commencera, si elle le souhaite, elle pourra dominer ce show là aussi. Jacy Jayne rajoute que pour le show des 1 an de NXT 2.0 ce serait étrange que les trois meilleurs lutteuses de NXT ne viennent pas nous saluer. Gigi Dolin rajoute que quand on pense à NXT 2.0, on pense à Toxic Attraction. Mandy finit en disant qu’elles ont prouvé en un an qu’elle dirigeait cette brand avec Dolin et Jayne qui ont été deux fois championnes par équipes de NXT et Mandy qui est championne NXT depuis plus de 300 jours.

 

Alba Fyre et son accent écossais débarque, batte en main, et on sent que la bagarre va commencer. Elle raconte un peu sa vie et menace Mandy avec sa batte avant d’y aller avec un coup sur Dolin et Jayne puis de coller un Superkick à Rose suivi de son finisher, Toxic Attraction vient sortir Mandy du ring et Alba Fyre se positionne clairement comme la future chalengeuse de Mandy Rose.

 

Petite vidéo sur Cora Jade qui parle de ses débuts, de son amour du public à l’époque. Elle parle de ses échecs pour la ceinture NXT et de sa défaite contre Natalya. Elle explique qu’elle s’en est pris à Roxanne pour se libérer et maintenant elle n’a plus de plafond de verre. Elle s’en prend à plusieurs femmes du roster pour se mettre en avant. Wendy Choo est d’ailleurs tout de suite en backstage pour se moquer de Cora Jade, elle n’en a pas le temps longtemps parce que Lash Legend débarque pour se plaindre mais Wendy Choo l’interrompt parce qu’elle n’est pas contente qu’on coupe son interview et part après avoir demandé à Legend de se taire.

 

  • Quincy Eliott def. Sean Gallagher

Squash match en la faveur de Quincy Eliott qui pour ses débuts l’emporte en moins de deux minutes chrono en main. Il l’emporte avec un Banzai Drop sur le pauvre jobber, la tenue de Eliott est particulière mais les fans ont l’air de répondre pour lui donc on va bien voir ce qu’ils en font.

 

Cameron Grimes est dans les backstages, il dit qu’il est prêt à se battre avec Tony D’Angelo et sa petite famille parce qu’il est avec une personne en qui a la confiance, lui-même, il nous dit que c’est l’heure d’aller sur la lune.

 

Carmelo Hayes et Trick Williams sont en backstages et sautent sur le pauvre Wes Lee qui se fait rouer de coups. Il le balance contre un casier et le passe à tabac au sol jusqu’à ce que Williams mette sa tête dans le casier et que Melo le referme par deux fois sur la tête du pauvre lutteur.

 

  • Cameron Grimes & Joe Gacy def. Tony D’Angelo & Two Stacks

Cameron Grimes débute le match tout seul et il se fait assez logiquement dominer par les deux italo-américains. Joe Gacy finit par débarquer avec le Schisme, les Dyads restent sur le bord du ring et Gacy prend place en tant qu’équipier de Cameron Grimes ! Grimes refuse de faire le tag à Gacy pendant un long moment mais Gacy finit par le prendre et s’en prend violemment à ses deux adversaires. Grimes finit par engueuler Gacy en lui disant qu’il ne voulait pas de lui mais D’Angelo intervient à ce moment là et Grimes sort du ring avec lui, ce qui permet à Gacy de placer sa Discuss Lariat sur Two Stacks pour le compte de 3.

 

Gacy tente de tendre ses bras à Cameron Grimes qui refuse toujours de tomber dans ses bras et les Dyads finissent par s’en prendre violemment à lui en deux contre un. Ils placent leur finisher sur Grimes suivi d’une Discuss Lariat de Cameron Grimes et Gacy finit la chose en posant un petit smiley jaune sur le corps du pauvre Grimes qui semble passer un mauvais moment ces dernières semaines à NXT.

 

JD McDonagh est chez le barbier, il se fait couper par celui-ci mais ne semble pas très ennuyé par la chose et continue un petit discours sur Tyler Bate et Bron Breakker en rappelant qu’il ne les aime pas et qu’il réclame ses ceintures.

 

Bron Breakker est à son tour présent pour une interview, il parle d’à quel point il avait peur pour son premier match à NXT mais que les gens l’ont fait se sentir chez lui. Il parle de sa défaite contre Tommaso Ciampa à NXT Hallowenn où tout le monde pensait qu’il allait l’emporter avant qu’il ne finisse par perdre, il rajoute que sa victoire ensuite n’en a été que plus belle pour lui et pour son histoire. Il parle de l’introduction de son oncle et de son père au NXT Hall of Fame. Il revient sur sa défaite contre Dolph Ziggler et sa nouvelle victoire sur celui-ci pour reprendre le titre, on finit par une liste de noms qu’il a battu en tant que champion. Il dit que le plan c’est de continuer à faire  ce job pour un moment.

 

Tyler Bate parle à son tour, il fait preuve de respect envers le champion mais il dit qu’il veut un match revanche, on lui parle de JD McDonagh et l’ancien champion NXT Uk dit qu’il est prêt à devoir se battre contre l’irlandais pour mériter un nouveau title shot.

 

  • Nikkita Lyons & Zoey Stark def. Kiana James & Arianna Grace

Arianna Grace se mange un Z360 de la part de Zoey Stark et Nikkita Lyons enchaine avec son propre finisher après avoir fait le tag pour le compte de 3. Nouvelle victoire pour les deux femmes qui décidément semble se diriger vers la division par équipes vu leur proportion à faire des tag teams matchs ces derniers temps.

 

Edris Enofe et Malik Blade discutent sur le parking et se félicite que Joe Gacy n’ait pas réussi à remporter le sondage pour devenir le challengeur de Carmelo Hayes. Les Dyads l’entendent et interviennent pour  dire que Joe Gacy est le sauveur de ce monde et s’ils ne peuvent pas le voir, ils vont s’occuper de leur montrer et ça éclate en bagarre jusqu’à ce que la sécurité intervienne. Le chef de la sécurité Hans Walker tente d’intervenir mais on lui dit qu’il a son propre match, ce soir.

 

On nous montre Wes Lee qui se fait examiner et on nous tease tout de suite après les débuts de Oro Mensah, ancien Oliver Carter de NXT Uk, qui devrait bientôt faire ses débuts à NXT 2.0.

 

L’homme le plus détesté du monde Grayson Waller débarque en interview alors  que McKenzie Mitchell est en train de parler de la superstar de l’année. Il dit qu’il est certain d’être nommé la meilleure superstar par les fans ! Sauf que le final four ne contient pas Waller ! On a le choix entre Toxic Attraction, Nikkita Lyons, Carmelo Hayes et Bron Breakker. Grayson Waller commence à s’énerver légèrement sur les fans et parle de Apollo avant de repartir.

 

  • Hans Walker def. Javier Bernal

Hans Walker est présenté comme n’étant pas un combattant, en réalité il a déjà lutté à NXT Lvl Up, Javier Bernal a fait son travail de jobber deluxe sur ce match avec un match de moins de quatre minutes, il a pris un Running Elbow pour perdre ce match et rajouter une nouvelle défaite à sa collection.

 

On nous retease Sol Rocca pour débuter bientôt, c’est toujours une surfeuse.

 

Derrière Bron Breakker a officiellement remporté le pole pour être nommé superstar de l’année de NXT mais en même temps c’est logique avec quasiment un an de règne, si on omet le petit règne de Dolph Ziggler.

 

Cameron Hayes arrive sur le ring avec Trick Williams et prend un micro puisqu’il n’a pas de match contre notre cher Wes Lee qui n’est pas en état pour se battre, ce soir. Cameron Hayes nous fait une promo sur ce que c’est d’être le A-Champ et à quel point est-ce qu’il dirige cette brand. On a un chalengeur surprise qui débarque : Solo Sikoa !

 

  • NXT North American Championship Match : Solo Sikoa def. Carmelo Hayes (c)

Match d’une petite durée de 10 minutes, Trick Williams intervient plusieurs fois pour aider Carmelo Hayes mais il ne peut pas empêcher ce dernier de s’incliner suite à un Rock Bottom suivi d’un Superfly Splash pour le compte de 3. Solo Sikoa devient le nouveau champion NXT Nord-Américain pour conclure ce show alors que Shawn Michaels nous parle de NXT qui va devenir un show moins coloré, les couleurs disparaissent et le 2.0 aussi : c’est le retour de NXT.