Résultats NXT 20 septembre 20229 min de lecture

Vers un retour des NXT Takeover

 

NXT 2.0 est mort, Vive NXT ! La semaine dernière était la fin de toutes les belles couleurs qui décoraient notre cher NXT et cette semaine c’est un retour à un look plus épuré, plus sympathique diront certains, après la branche Black&Gold, voilà la branche White&Gold. On va voir ce que nous réserve ce charmant petit relooking mais ça fait de la nouveauté même si votre newsman allait finir par presque apprécié la multitude de couleurs de la version colorée d’NXT. Pas grand chose d’annoncé cette semaine, on sait seulement qu’on va avoir le droit à un Tyler Bate contre Jordan McDonagh pour la place de challengeur numéro 1 à la ceinture de Bron Breakker.

 

On retrouve Carmelo Hayes pour commencer notre petite soirée avec Solo Sikoa qui le rejoint dans un bureau, Melo ne semble pas forcément très heureux et commence à critiquer la présence du nouveau champion NA. Fort heureusement The Heartbreak Kid Shawn Michaels est là et il leur demande gentiment de la fermer. Michaels signifie à Solo Sikoa qu’il ne peut pas rester champion parce qu’il n’était pas le challengeur officiel pour le titre, Sikoa lui rend le titre et Michaels lui souhaite bonne chance pour RAW, Smackdown ou n’importe où la WWE l’enverra, ce qui semble confirmer son call-up. Carmelo semble attendre à ce qu’on lui remette la ceinture mais Michaels le surprend en lui disant qu’il n’apprécie pas les gens qui veulent se penser meilleur que le business, il annonce que le titre va rester vacant jusqu’à Halloween Havoc où il y aura un ladder match à six pour définir le nouveau champion.

 

  • Nathan Frazer def. Axiom

Second match d’un Best of Three, Nathan Frazer et Axiom se retrouvent pour ce duel qui voit finalement un Axiom toucher mettre trop de temps à finir le match en montant sur la troisième corde ce qui permet à Frazer de le rejoindre et d’enchaîner une Superplex de la troisième corde puis une spinning suplex et enfin un Phoenix Splash pour le compte de 3, c’est vraiment dommage que les deux n’aient pas été build avant ce best of three parce qu’honnêtement il y avait quelque chose à construire autour d’eux et des très bons matchs qu’ils font.

 

Petit segment d’Alba Fyre qui nous signifie que malgré son règne historique Mandy Rose ne survivra pas à leur affrontement. Derrière la championne est en backstages et est rejointe par le reste de Toxic Attraction qui lui demande si elle est inquiète, Mandy répond que non, d’abord cette semaine elle va s’occuper de Fallon Henley et ensuite elle s’occupera de botter le cul d’Alba Fyre mais d’abord elle veut que Gigi et Jacy montre que Toxic Attraction sont à un niveau supérieur au reste du roster.

 

Damon Kemp est de retour, on a plus ou moins la même explication que la dernière fois concernant ses actes mais on y ajoute que la famille d’Angelo ont achetés Damon Kemp et que ces derniers auparavant avaient essayé d’acheter Strong sans succès. Kemp explique qu’il devait aider les D’Angelo à remporter les ceintures sauf que Santos est intervenu dans ce match. Puis il dit qu’il sait que les Creeds sont énervés après lui mais que si il doit les battre un par un il le fera sans hésiter.

 

  • Toxic Attraction (Gigi Dolin & Jacy Jayne) def. Ivy Nile & Tatum Paxley

Match très court Paxley se fait sortir très rapidement et Ivy Nile se retrouve seule face à Dolin et Jayne, on nous fait une AEW où l’arbitre n’a visiblement aucun problème à voir Dolin squatter dans le ring et finalement Jacy Jayne finit par envoyer un Stereo Kick dans le visage de Nile pour le compte de 3. Match franchement moyen avec des botchs et peu d’intensité.

 

Le Schism a rejoint le ring, James Drake parle du fait que l’heure des opportunités de rejoindre le schisme est terminée pour ceux qui en ont eu la chance. Joe Gacy finit par call-out notre cher Cameron Grimes mais il n’a pas le temps de développer beaucoup plus parce que Malik Blade et Edris Enofe se pointent et c’est la bagarre avec les Dyads suite au segment de la semaine dernière.

 

  • Dyad (Zack Gibson & James Drake) def. Edris Enofe & Malik Blade

Enofe et Blade avaient presque réussis à l’emporter en mettant Zack Gibson en position pour leur finisher mais alors que Enofe allait prendre appui dans les cordes, James Drake a baissé celle-ci pour le faire tomber. Blade a ensuite subi un Canadian Destroyer de James Drake suivi d’un Ticket to Mayhem pour le compte de 3 et une nouvelle défaite pour les deux jobbers de luxe de la division par équipes.

 

On continue de nous teaser Cora Jade vs. Roxanne Perez en revenant sur les éléments qui ont entourés le match Roxanne vs. Meiko Satomura, ils veulent faire tenir ça jusqu’à Halloween Havoc mais ça devient un peu relou chaque semaine d’avoir Roxanne qui dit qu’elle veut devenir plus méchante sans jamais l’être.

 

  • Cora Jade def. Wendy Choo

Alors que Wendy Choo allait faire un comeback, Cora Jade a réussi à la piéger en la faisant se manger le turnbuckle, on enchaine rapidement avec un DDT pour le compte de 3 et post-match Lash Legend vient attaquer Choo avec un Big Boot.

 

Petite vidéo sur Oro Mensah qui ensuite prend la parole pour la première fois au micro. Il annonce qu’il est là pour récupérer des ceintures et que ce soir il va se qualifier d’avance pour le ladder match de Halloween Havoc.

 

Carmelo Hayes et Trick Williams rejoignent le ring, Carmelo dit qu’avec ou sans ceinture il est toujours la plus grande superstar de NXT. Il réclame que les personnes qui étaient responsables de la musique, de la ring-bell et de l’arbitrage qu’ils perdent leurs jobs, il interpelle Solo en disant qu’il se fout de quelle bloodline il vient, il est toujours le champion North American. Chase Andre se pointe avec Chase U, Carmelo lui demande rapidement de se taire parce qu’il est en train de faire un statement. Chase dit que c’est un « Teachable Moment » et envoie une droite à Carmelo.

 

  • Chase U def. Trick Williams & Carmelo Hayes

Match très court, Carmelo Hayes allait remporter le match facilement mais il se fait piéger sur un springboard qui se transforme en roll-up pour le compte de 3 et l’énorme victoire surprise de la part de Chase U.

 

Gallus est en train de jouer aux cartes en backstages lorsque Brook Jensen et Josh Briggs se pointent, ça discute mais ça se chercher surtout, on rentre presque dans un combat mais la sécurité intervient pour éviter la bagarre.

 

  • Von Wagner def. Sanga

Match d’à peine trois minutes Von Wagner profite d’une intervention de Robert Stones qui déconcentre Sanga pour permettre à Von Wagner de lui porter sa Fireman Carry into a Neckbreaker pour le compte de 3.

 

Wes Lee est en promo vidéo, il dit que dans un monde il aurait sans doute eu une option pour être automatiquement dans le match comme Carmelo Hayes mais qu’il refuse, il veut mériter sa place pour décrocher la ceinture.

 

McKenzie est en backstages avec ses beaux cheveux attachés lorsque Two Stacks arrive pour l’interrompre. Il dit que la vidéo de Wes Lee est touchante mais il a un visiblement un caillou à la place du cerveau parce que la semaine prochaine, il va devoir affronter le don de NXT, Tony D’Angelo.

 

Mini vidéo de nouveau de Cameron Grimes qui nous dit à quel point il est fatigué de Joe Gacy et du Schism, il dit qu’il va les mettre dans une boite en bois, y rajouter de l’essence et les envoyer… TOOOOOO THE MOOOOOON.

 

  • North American Title Qualifying Match : Oro Mensah def. Grayson Waller

Duel de cinq minutes, Oro Mensah allait se faire piéger par Grayson Waller en bonne position pour mettre son Rolling Cutter mais alors qu’il allait s’élancer, Apollo Crews est apparu au niveau du ring avec un oeil gauche rouge et du sang en coulant, Waller s’est du coup arrêté ce qui a permis à Mensah de revenir pour mettre un Spinning Wheel Kick et remporter son premier combat à NXT.

 

Les Creed Brothers sont dans leur gym et ils s’entraînent, ils se disputent le droit d’affronter Damon Kemp et finalement Brutus Creed finit par obtenir le droit de l’affronter mais Julius lui demande de ne pas penser au match, seulement au fait de mettre un terme à la carrière du traitre.

 

Sol Roca nous dit une nouvelle fois qu’elle va arriver, la semaine prochaine normalement !

 

  • JD McDonagh def. Tyler Bate

Match très bon techniquement pour une douzaine de minutes, alors que Bate semblait pouvoir l’emporter McDonagh a réussi à le piéger avec une Spanish Fly qu’il a transformé ensuite en Devil Inside pour le compte de 3, on aura donc de nouveau un JD McDonagh contre Bron Breakker.

 

On semble s’arrêter là mais un autre homme fait son apparition : ILJA DRAGUNOV ! McDonagh semble furieux et gueule non pendant que la foule pop pour le russe qui fait sa première apparition à NXT en tant que lutteur non-NXT UK. Dragunov semble chercher le stare-down mais JD le rappelle à l’ordre en disant que c’est lui le challengeur, finalement Breakker soulève la ceinture en face des deux hommes et on s’arrête là.