Résultats – NXT – 24 mai 202216 min de lecture

Bienvenue pour un nouvel épisode de NXT en direct d’Orlando en Floride comme d’habitude avec de belles affiches au programme notamment un Duke Hudson contre Bron Breakker et un match entre la championne féminine de la branche noire et jaune Mandy Rose qui fera face à Indi Hartwell. Il se fait tard au moment où le show commence dans notre doux pays et accompagné d’un café, parce que je vais en avoir certainement besoin, on va suivre ce show qui s’annonce.. divertissant.. enfin j’espère.

Le show commence avec Tony D’Angelo et ses gardes du corps Stacks et Two Dimes, il critique sévèrement la victoire de Santos Escobar la semaine dernière en soulignant le fait qu’il n’a pas réussi à se battre comme un homme à cause de l’intervention de Del Toro et qu’il a eu besoin de le frapper avec un poing américain pour l’emporter. D’Angelo annonce que sa rivalité avec Santos Escobar est loin d’être terminée, il annonce que ce soir ces gardes du corps vont avoir un match et ce ne sera qu’un aperçu que ce que la Legado va subir. Ils partent et apparaît un Santos Escobar, sûrement caché dans un placard derrière visiblement pour que les italiens ne le voient pas à cette distance, avec un grand sourire.

Stacks & Two Dimes (w/ Tony D’Angelo) def. Edris Enofe & Malik Blade
Edris Enofe et Malik Blade ont comme d’habitude joués le rôle des jobbers de luxe à NXT malgré quelques victoires à NXT Level Up. Match pas forcément très intéressant même s’il voit l’intervention de Santos Escobar et de la Legado qui ont tenté de venir distraire les deux hommes de mains de D’Angelo. Ceux-ci l’emportent tout de même avec un Stéréo Kick.

Post-match il y a des provocations entre les deux groupes et ça part en bagarre, la sécurité débarque et c’est le bordel.

Wes Lee est en zone d’interview suite à la bagarre, il est strappé au niveau de l’abdomen pour rappeler qu’il s’est fait sauvagement, on a vu pire tout de même, attaqué par Von Wagner. Elle le questionne sur son choix d’affronter tout de même l’homme le plus imposant du roster, Sanga. Il répond qu’il était sous le coup de l’adrénaline, il dit que passé cette adrénaline il devrait penser qu’il est fou mais il ne le pense pas, il ne regrette pas d’avoir provoqué Sanga parce qu’il ne s’est pas sentis respecté par celui-ci. L’intervieweuse essaye de lui dire que Sanga ne voulait pas lui manquer de respect mais Wes Lee lui coupe la parole, ironique pour quelqu’un qui demande du respect, il lui fait le coup que c’est quelque chose qu’il a besoin de faire pour prouver à des mecs comme Sanga et à lui-même qu’il peut le faire.

Sanga def. Wes Lee
Sanga débarque dans une tenue très similaire à celle des Authors of Pain, c’est même quasiment la même d’ailleurs, pour faire face à Wes Lee. Lee réussit à mettre Sanga au sol sur la fin du match et s’apprête à s’élancer pour un double stomp mais le géant l’esquive avant de le sécher, littéralement, avec une clothesline. Sanga le relève en l’attrapant par la gorge et lui inflige un Chockeslam pour le compte de 3.

Après le match Sanga quitte le ring et croise Xyon Quinn avec qui il a échange tendu, ce dernier rentre dans le ring et vient trashtalker le pauvre Wes Lee jusqu’à ce que Sanga revienne dans le ring et l’attrape pour le virer du ring.

Echange dans les vestiaires entre Cora Jada et Roxanne Perez, Cora Jade parle à l’ancienne Rok-C du fait qu’il ne reste qu’un match avant la finale du tournoi et lui demande si elle est prêt. Perez lui répond que oui même si elle semble inquiète du fait que Lash fait deux fois sa taille, elle n’a donc jamais appris que c’est pas la taille qui compte. Jade lui répond qu’effectivement ça va être dur mais elle rappelle une anecdote où Roxanne aurait battu une « bully » au Texas. Perez lui rappelle que Cora Jade lui a notamment mis un coup de skateboard. Cora Jade lui annonce qu’elle va regarder le match entre Alba Fyre et Elektra Lopez depuis le public. C’est un segment horrible, il n’y a absolument aucune alchimie naturelle entre les deux femmes en promo, j’ai quasiment vidé mon café pour tenir les 30 secondes les plus longues de ma vie.

Petit passage backstage encore avec Bron Breakker plus tôt dans la journée qui croise des mecs qui lui disent que Joe Gacy a été vu dans son locker room. Il rentre en forçant la porte au cas où mais sa ceinture est toujours là avec simplement une vieille photo de famille de lui et de ses deux frères avec leur père, Rick Steiner.

Alba Fyre def. Elektra Lopez
Match extrêmement court comme le match précédent, Fyre enchaine un kick avec une swanton bomb pour finir le travail en moins de trois minutes, pas grand chose à dire. En dehors du fait qu’à la fin du match Lopez tape dans les popcorns de Cora Jade qui regardait au premier rang le combat.

Le membre du Diamond Mine Damon Kemp est au téléphone, il est rejoint par les frères Creed qui lui demande où est son ring gear pour un match prévu, Kemp les prévient que Roderick Strong s’est blessé à la cheville et que le match n’aura pas lieu. Les frères Creed ne sont pas heureux et disent à Kemp que dans le Diamond Mine, enfin ce qu’il en reste, ce ne sont pas les blessures qui les arrêtent, mais les licenciements si par contre. Kemp leur dit qu’il va aller prendre des nouvelles de Roderick Strong. Les deux frères semblent mécontent que Pretty Deadly s’en sortent une nouvelle fois mais ils se rassurent en se disant qu’à In Your House, ils ne pourront pas s’en sortir.

L’intervieweuse, dont il faudrait que j’apprenne le nom, annonce que Nikkita Lyons est forfait à cause d’une blessure et qu’en conséquence Fallon Henley ira directement en finale du Women NXT Breakout Tournament. Josh Briggs, qui était avec Henley en zone d’interview, se moque un peu de la blessure de son coéquipier tandis que la concernée ne semble pas dérangée d’éviter un match de plus. Tiffany Stratton intervient alors et provoque Henley en lui demandant si elle va vraiment choisir le chemin le plus facile pour la finale, Fallon dit à Stratton de faire en sorte qu’un match ait lieu entre elles et Stratton accepte.

Women NXT Breakout Tournament Demi-Finale :
Roxanne Perez def. Lash Legend

Roxanne Perez est infiniment meilleure sur le ring qu’avec un micro à la bouche, gardez la dans le ring par pitié. Lash Legend tient la majorité du match mais se fait avoir sur une tentative de Powerbomb mais Perez se glisse dans son dos et envoie un Pop Rocks pour le compte de 3 et une qualification en finale du tournoi Breakout édition féminine.

Mandy Rose et Toxic Attraction, dont la magnifique Gigi Dolin, sont dans les backstages et Rose annonce que le callout de Indy Hartwell était sans doute la pire idée de sa carrière. Elles se moquent du fait qu’elle n’ait pas de partenaire tag team mais aussi plus de partenaire dans la vie, suite au renvoi de Dexter Lumis. Avant que Dolin ne puisse terminer d’enterrer la carrière de Hartwell, Kayden Carter et Katana Chance débarquent et attaquent les championnes par équipes sous les yeux de Mandy Rose ! Les officiels arrivent et les séparent tandis qu’on envoie Mandy Rose vers son match contre Hartwell.

Mandy Rose def. Indy Hartwell
Match disputé mais qui est troublé par l’arrivée des championnes par équipes visiblement sévèrement touchées et poursuivies par Katana et Kayden Carter. La bagarre continue autour du ring. Jacy et Katana rentrent même dans le ring, Katana se fait virer par la moitié des championnes et Hartwell intervient pour virer à son tour celle-ci. Juste assez de temps pour permettre à Mandy Rose d’en profiter et de lui asséner un Pump Kick pour le compte de 3.

Après le match les deux équipes continuent de se battre dans la foule et Mandy célèbre sur l’entrée jusqu’à ce que Wendy Choo vienne lui mettre un coup d’oreiller remplie de balles, je rigole même pas, je suis aussi dépité que vous qui lisez. Wendy pose ensuite avec la ceinture tandis qu’on semble avoir oublié que Indy Hartwell représentait honnêtement un challenge plus intéressant.

De retour dans les backstages, notre charmante accompagnatrice/intervieweuse reçoit maintenant Bron Breakker avec sa belle ceinture NXT. Elle le questionne vis à vis de la photo qu’il a trouvé dans son vestiaire en lui demandant si Joe Gacy ne réussit finalement pas à rentrer dans sa tête. Breakker lui dit que d’abord c’est un peu flippant de la part de Gacy mais que celui-ci ne se rend pas compte qu’absolument rien ne peut le déconcerter, il est sûr de lui à 100%. La télé derrière se met alors à afficher des vidéos de Bron Breakker pendant sa carrière universitaire de football américain. Sur la vidéo il met un 80y Touchdown en tant que running back, le peu qu’on en voit le TD à l’air superbe au passage, Breakker souligne que son père était absent parce qu’il était en Espagne, l’intervieweuse lui demande si il va bien parce qu’il a l’air d’être déconcerté et Breakker répond que tout va bien en soufflant avant de partir.

Pretty Deadly sont là avec les ceintures en backstage, ils se moquent du Diamond Mine et du fait qu’une nouvelle fois ils sont décevants. Ils disent que Roderick Strong est cette fois-ci blessé, ils questionnent le fait qu’il y ait des problèmes dans le petit paradis qu’est le Diamond Mine. Ils se comparent avec en disant qu’ils sont l’équipe la plus unifiée possible, ils se mettent en avant physiquement et l’accent anglais de Lewi Howley commence à questionner mon hétérosexualité affirmé pour être honnête. Bref, ils disent que Diamond Mine ne sera pas prêt pour In Your House et qu’ils vont rester champions.

Women NXT Breakout Tournament Demi-Finale
Tiffany Stratton def. Fallon Henley

Fallon Henley a été salement visée au genou par Stratton pendant le match si bien qu’à la fin ce dernier a fini par l’abandonner. Stratton en profite immédiatement avec un Swinging Double Dropkick avant d’enchaîner avec une Vader Bomb pour se qualifier pour affronter Roxanne Perez en finale du tournoi.

Notre intervieweuse préférée, qui décidemment à du taff ce soir, se retrouve avec Kayden Carter et sa coéquipière Katana, les deux jeunes femmes ont visiblement finis de se battre avec les championnes. Katana souligne que Toxic Attraction n’a fait que les éviter alors elles sont venues les chercher pour leur montrer qu’on ne les laissera pas de côté et si elles veulent se venger alors elles peuvent ramener leurs culs à In Your House pour défendre leurs ceintures. Wendy Choo débarque ensuite en annonçant qu’elle défie elle aussi Mandy Rose à un match à In Your House pour sa ceinture.

Mini-vignette qui nous montre le chemin de destruction de Von Wagner depuis ses débuts à NXT.

On a une vignette sur une fille qui vient de graduer cette année et qui a reçu des propositions d’universités, que ses copains voient professeur mais qu’elle veut être une superstar de la WWE. La semaine prochaine elle annoncera dans quelle université elle va, bref, on s’en branle.

Bronson Breakker est dans les backstages au téléphone quand son adversaire du soir Duke Hudson débarque et lui dit qu’il n’est pas responsable du mind game qui se déroule en ce moment. Breakker lui répond que c’est uniquement Joe Gacy. Hudson ajoute qu’il est prêt pour ce soir et qu’il se fout que Breakker ait des problèmes de famille avec son père. Breakker s’énerve et plaque Hudson contre le vestiaire ce qui fait sourire celui-ci qui lui avoue que Gacy avait finalement raison à son propos, il est imprévisible.

Von Wagner def. Ikemen Jiro
Match pas plus long que d’habitude pour Von Wagner, pas plus de cinq minutes, Ikemen Jiro se défend plutôt bien mais finit par se faire salement attrapé par Von Wagner qui le bloque avec son manteau pour le frapper violemment dans les côtes avant de le prendre sur ses épaules et de lui porter son finisher pour finir sa soirée.

Post-Match Von Wagner s’apprête à faire la même chose à Ikemen Jiro qu’à Wes Lee mais Josh Briggs intervient pour faire le sauvetage, il s’en prend au géant avant de lui porter une clothesline qui le fait passer par-dessus la troisième corde.

Tony D’Angelo est de retour dans les backstages, il dit que c’est allé trop loin avec la Legado Del Fantasma et que ça doit se terminer à In Your House. Il dit que Santos Escobar se prend pour un businessman alors il demande un rendez-vous, ses acolytes Tic et Tac semblent peu certain vis à vis du choix de leur chef mais celui-ci leur annonce qu’il va faire une offre à Escobar que celui-ci ne va pas pouvoir refuser.

Robert Stone est énervé dans les backstages, il dit à Von Wagner qu’au moins il a réglé le problème de Ikemen Jiro mais qu’avec le nombre de personnes qui en veulent à son poulain ils vont avoir besoin d’un plan. Sofia lui dit que quand on veut percer à NXT il faut sortir du lot et c’est ce que fait Wagner, ce dernier va très bien s’en sortir avec tout ceux qui lui en veulent, elle part là-dessus et Wagner souligne qu’elle a raison.

Wade Barrett et Vic Joseph sont au bord du ring mais ils ont pas le temps de parler très longtemps avant que Mandy Rose ne les interrompe, elle annonce qu’elle en est fatiguée de Wendy Choo et de ses délires. Jacy Jayne continue en soulignant que Kayden Carter et Katana quant à elles ne peuvent pas se comparer à elle et à Gigi Dolin et qu’elles vont les remettre à leur place avec le reste des Oompa Loompas de cette division. Gigi Dolin leur dit que si elles veulent leurs chances à NXT In Your House, elles vont l’avoir mais Toxic Attraction vont arriver en tant que championnes et vont repartir en tant que championnes. Il y aura une officialisation la semaine prochaine.

Carmelo Hayes est au barber shop, il annonce qu’il veut récupérer sa ceinture Nord-Américaine contre Cameron Grimes. Il ne se sent plus pareil sans sa ceinture. Grimes débarque dans le barber shop et annonce qu’il est simplement là pour parler d’homme à homme, yeux dans les yeux. Il rappelle que la semaine dernière lui et Solo Sikoa ont écrasé Hayes et Williams. Carmelo leur dit qu’ils ont été chanceux et qu’il ne mérite pas d’avoir sa ceinture. Grimes lui répond qu’il ne le mérite peut-être pas mais qu’il l’a gagné quand même. Il vend Nathan Frazier comme étant une version améliorée de Cameron Hayes et qu’en conséquence pour se préparer à l’affronter quoi de mieux que d’affronter une meilleur version de Hayes en la personne de Frazier la semaine prochaine.

Joe Gacy est dans les backstages tandis que Bron Breakker arrive sur le ring, l’ancien équipier de Harland dit à ses druides qu’ils font un excellent travail et qu’ils vont réussir à avoir Breakker et encore plus avec le match de ce soir.

Duke Hudson def. Bron Breakker par DQ.
Joe Gacy et ses druides regardaient le combat depuis une plateforme dans le public. Au fur et à mesure du match, Gacy et les druides sont arrivés non loin du ring. Après avoir finis hors du ring avec Hudson, Breakker a remis ce dernier dans le ring et les druides en ont profité pour tenter de l’attaquer sans succès. De retour dans le ring avec une chaise, il chasse une seconde fois les druides avant que Gacy ne vienne le perturber sur le rebord du ring, Breakker tente de lui mettre un coup de chaise mais ce dernier quitte l’apron assez rapidement pour l’éviter. Hudson vient ensuite continuer le match mais Breakker lui envoie un coup de chaise qui le fait disqualifier. Breakker va remettre un coup à Hudson avant de se rendre compte qu’il est disqualifié tandis que Joe Gacy arbore un grand sourire satisfait de cette situation pour clore le show.