Résultats – NXT – 28 juin 20227 min de lecture

 

  • #1 Contender Match pour le NXT Women’s Tag Team Championship: Cora Jade et Roxanne Perez def. Katana Chance et Kayden Carter

Opener qui s’est vu accorder beaucoup de temps pour un match à NXT (13 minutes). Carter et l’ex-Kacy Catanzaro ont voulu en finir en portant leur finisher sur Perez mais celle-ci parvient à s’échapper et porte son Pop Rox sur Chance pour la victoire.

 

On voit les Creed Brothers s’entrainant en coulisse. Joe Gacy arrive avec ses deux mages et leur dit que si Roderick Strong n’apprécie pas leur valeur, lui le fait. Gacy leur propose de les rejoindre mais les frères Creed refusent. Strong arrive ensuite aux côtés de Damon Kemp et se réjouit de voir la réaction des Creed Brothers. Gacy conclut en disant qu’il de l’hostilité dans l’air au sein du clan avant de les challenger à un match.

 

McKenzie Mitchell est avec les championne Gigi Dolin et Jacy Jayne au sujet de leur défense de titre contre Cora Jade et Roxanne Perez la semaine prochaine. Elles ne sont pas impressionnées et ne se voient pas perdre leurs ceintures. Mandy Rose ajoute également qu’elle déconseille à Nikkita Lyons de venir essayer de casher son opportunité au titre contre elle. Lyons arrive alors et fait comprendre à Rose qu’elle compte lui prendre sa ceinture.

 

  • Giovanni Vinci def. Ikemen Jiro

C’était le second match à NXT TV de Vinci, l’ex-Fabian Aichner du clan Imperium repackagé. NXT builde l’italien qui l’emporte assez rapidement avec une Powerbomb. Vinci prend ensuite le micro pour dire que le show Great American Bash ne peut avoir lieu sans lui.

 

 

On voit Brooks Jensen et Josh Briggs remportant le titre par équipe de NXT UK lors de l’épisode de la semaine dernière de la Brand britannique.

 

McKenzie Mitchell est maintenant avec Carmelo Hayes et Trick Williams. Le champion North American dit qu’il est le synonyme du succès parce qu’il est sur la base du Hustle, Loyalty et Disrespect. Oui c’est une reprise modifiée de la catchphrase de John Cena. Grayson Waller s’incruste dans le segment pour demander à Hayes de signer des objets qu’il compte envoyer à sa famille en Australie.

 

Les nouveaux NXT UK Tag Team Champions Brooks Jensen et Josh Briggs arrivent sur le ring accompagnés de Fallon Henley. Le public est chauvin est chante « USA ». Les lutteurs se réjouissent d’avoir remporté leur premier titre quand les Pretty Deadly viennent les interrompre. Ils sont anglais et eux aussi des anciens NXT UK Tag Team Championship. Kit Wilson et Elton Prince disent que les ceintures sont actuellement détenues par des lutteurs pourris. Prince ajoute que le titre perd en prestige en étant détenu par Jensen et Briggs. Ils comptent cependant les remporter à nouveau et leur redonner leur prestige perdu. Briggs leur répond qu’ils sur-estiment la valeur de leur nom et le segment se termine en brawl qui tourne à l’avantage des actuels NXT UK Champions.

 

 

Vignette sur Bron Breakker qui dit que NXT est sa vie et qu’il va prouver toutes les semaines pourquoi il est champion.

 

Kayden Carter et Katana Chance sont énervées de leur défaite en coulisse. Elles ont le sentiment qu’elles perdent toujours leurs gros matchs. Tatum Paxley s’approche et se moque d’elles mais Carter lui dit d’aller se faire voir.

 

  • Kiara James def. Indi Hartwell

Coupée en plein vol dans sa storyline avec les renvois de Dexter Lumis et Persia Pirrotta, Hartwell fait son retour à NXT TV. Elle n’est cependant utilisée que pour mettre over la nouvelle venue. James l’emporte en moins de 4 minutes avec une sorte de roll-up.

 

Vidéo de Tony D’Angelo et Stacks qui nous font savoir qu’ils ont envoyé Two Dimes (récemment renvoyé) dans la rivière car il leur a manqué de respect. Le téléphone de D’Angelo sonne et c’est Santos Escobar qui se moque de lui en lui demandant s’il parle au nouveau NXT North American Champion. D’Angelo est furieux et jette son téléphone dans la rivière en disant qu’il n’en a pas fini avec le mexicain.

 

 

Wes lee fait une promo sur Trick Williams et souhaite se venger. Il annonce qu’ils s’affronteront au Great American Bash (5 juillet).

 

  • Joe Gacy et The Dyad (deux lutteurs masqués) def. Diamond Mine (Roderick Strong, Julius Creed et Brutus Creed) (w. Ivy Nile et Damon Kemp)

Gros match pour un weekly et donc du temps accordé pour développé l’histoire (14 minutes). Julius a porté une Suplex à l’un des Dyad et Strong a suivi avec un Knee Strike sur l’autre Dyad. Les Creeds et Strong se disputent cependant et les Dyads en profitent pour porter un Assisted Elevated DDT sur Strong pour donner la victoire au clan Gacy.

 

Carmelo Hayes apprend de la part de McKenzie Mitchell qu’il va défendre son titre NXT North American au Great American Bash contre … Grayson Waller. Ce dernier l’a piégé en lui faisant signer un paquet de trucs plus tôt dont un contrat.

 

Promo de Lash Legend qui nous annonce qu’elle s’est débarrassée pour toujours d’Alba Fyre (‘ex-Kay Lee Ray).

 

La Diamond Mine continue de s’engueuler en coulisse. Tout cela abouti à Roderick Strong et Damon Kemp challengeant les Creed Brothers pour leur NXT Tag Team Championship.

 

  • Sanga def. Xyon Quinn

5 minutes de match, le temps pour Sanga d’en finir avec un Bodyslam.

 

Vignette sur Cameron Grimes qui tentera la semaine prochaine au Great American Bash de devenir le nouveau NXT Champion.

 

Vignette bizarre sur Wendy Choo qui dort et se remémore son temps sur le ring. Elle se réveille et annonce à la caméra qu’elle challenge Stratton pour le Great American Bash.

 

 

  • Nikkita Lyons def. Mandy Rose (w/Gigi Dolin et Jacy Jayne) par DQ

Voyant leur leader en mauvaise difficulté, Jayne vient attaquer Lyons et donner la victoire par disqualification à cette dernière. Cora Jade et Roxanne Perez arrive alors pour venir en aide à Lyons. Perez en profite pour porter un Superkick à Rose dans la foulée.

 

Solo Sikoa et Apollo Crews débriefent le match perdu du premier contre Grayson Waller. Xyon Quinn arrive ensuite et dit à Crews qu’il ne peut pas se présenter comme la Superstar parfaite car ce statut lui revient. Crews lui répond que son futur ne s’annonce pas aussi bien qu’il le pense.

 

Nouvelle vignette sur le futur arrivant à NXT JD McDonagh (ex-Jordan Devlin) qui se présente comme quelqu’un ayant un QI supérieur.

 

Wade Barrett est sur le ring pour un face à face entre Cameron Grimes et le champion NXT Bron Breakker. Ce dernier est un champion humble et dit qu’affronter Grimes va être un challenge pour lui car ce dernier n’a rien à perdre. Grimes explique lui qu’au lieu de retourner combattre pour le titre NXT North American qu’il vient récemment de perdre, il a voulu voir plus grand et viser la ceinture de Breakker. Le champion le prévient cependant qu’il va le couper en deux sur un Spear. Il va le mettre dans un état tellement difficile que Grimes ne pourra même plus aller chercher du soutien auprès de Ted DiBiase. Le ton monte entre les deux et Breaker soulève Grimes. Ce dernier se dégage cependant et envoie le champion contre un coin. Cette action a possiblement blessé au bras Breakker, une équipe médicale vient auprès du champion .