Resultats NXT du 24 Janvier 2023

 

Résultats NXT du 24 Janvier 2023

 

Bienvenue pour l’épisode de NXT de cette semaine qui aura lieu une fois de plus au Capitole Wrestling Center dans l’état de Floride.

Au sommaire de cette semaine les femmes sont mises à l’honneur car nous aurons les championnes tag Chance et Carter qui défendront leur titre contre Alba Fyre qui a décidé de les défier seule. Ainsi qu’un « sommet » mettant en scène la championne NXT Roxanne Perez et ses futurs challengers Gigi Dolin et Jacy Jayne.

NXT s’ouvre avec Grayson Waller qui se trouve au Performance Center à la recherche de Bron Breakker. Un brawl éclate entre les 2 alors que divers lutteurs et entraîneurs s’interposent pour les séparer.

Place au 1er match de la soirée qui opposera Indi Hartwell et Tiffany Stratton.

Tiffany Stratton def. Indi Hartwell via pinfall

Stratton n’a pas le temps de finir son entrée qu’elle se fait directement attaquer par son adversaire du soir. La rencontre se conclut par un moonsault parfaitement exécuté de Tiffany puis le compte de 3 s’ensuit.

On nous remontre la victoire de Roxanne Perez et Lyra Valkyria sur Toxic Attraction de la semaine dernière.

En coulisse Jacy Jayne se fait interviewer. Alors qu’on lui demande ce qu’elle a pensé de leur mésentente de la semaine passée qui a causé leur défaite Jayne précise alors qu’il ne s’agit nullement d’une mésentente entre partenaire vu qu’elle a réalisé que Gigi n’était pas une partenaire digne de ce nom.

Que depuis le 1er jour elle doit gérer Gigi et tout faire par elle-même. Que si elles ont été aussi longtemps championnes c’est uniquement grâce à elle. Jacy continue en disant qu’elle ne laissera personne, même pas son ancienne partenaire, l’empêcher de toucher l’or à Vengeance Day.
Alors que l’intervieweuse lui demande ce qu’elle a en réserve pour le match de championnat à venir, Jayne lui répond que c’est quelque chose qu’elle n’aura jamais vu auparavant.

On nous montre une vidéo faite plus tôt cette semaine ou l’on retrouve les Creed Brothers, accompagnés de Ivy Nile, qui s’entraînent avec Drew Gulak et ses protégés en vu de leur futur match contre Indus Sheer. Les choses dégénèrent lorsque Julius Creed met Gulak au tapis, ce que ce dernier n’admet pas. Il leur dit alors qu’il n’en a pas fini avec eux.

De retour sur le ring c’est le moment de la Chase U award ceremony, qui a lieu pour célébrer la 1ere victoire de Thea Hail de la semaine passée. Chase dit que malgré le fait qu’elle soit une bonne élève à l’école, ça n’a pas toujours été le cas sur le ring, cela a changé la semaine dernière.
Chase se laisse emporter et s’apprêtait à dire quelque chose de visiblement pas très poli. Hail et Hudson l’arrête et le public scande « that’s not PG ». Hail prend la relève mais elle est rapidement interrompue par JD McDonagh.

Il commence en se demandant si c’est donc ça ce qu’il est advenu de NXT ? Une pauvre cérémonie pour célébrer une petite victoire de rien du tout ? Il continue en disant que quand on traîne avec des losers chaque petite victoire semble impressionnante.

Chase reprend les choses en main en annonçant qu’il ne laissera personne manquer de respect à son école ni ses élèves. Mcdonagh dit qu’il est habillé pour se battre alors que Chase est habillé comme un abruti.

Chase ne se laisse pas démonter et l’informe qu’une des 1ères leçons qu’il donne à ses élèves c’est d’être toujours prêt même quand ils n’en ont pas l’air. Il enlève donc son espèce de cape et décroche une droite à McDonagh puis le sort du ring.
De retour de la pub un match débute entre les 2.

JD McDonagh def. André Chase via pinfall

Vers la fin du match alors que Chase tente de monter sur la 3ème corde McDonagh le fait trébucher, Chase atterrit sur ses bijoux de famille dans le coin du ring. Duke Hudson semble dépité en assistant à ça et décide de s’en aller. Puis JD McDonagh finit rapidement le match suite à cette scène.

En coulisse on retrouve Kiana James avec son assistante. Arrive alors Fallon Henley accompagnée de Brooks et Jensen. James annonce alors à son ancienne rivale que la semaine dernière elles ont fait une bonne équipe ensemble, elles devraient remettre ça.

Fallon Henley et Kiana James (w. Jensen et Brooks) def. Diamond Mine (Ivy Nile et Tatum Paxley) via pinfall

Vers la fin du match alors que Nile courrait sur le ring, James la fait chuter en lui attrapant les jambes depuis l’extérieur. Ce qui permet à Henley de lui porter un Shining Wizard et lui faire le tombé. Pendant qu’au même moment James retenait les jambes de Paxley dans le coin pour l’empêcher d’interrompre le compte de 3.

En coulisse nous retrouvons les champions tag de NXT, les New Day avec Enofe et Blade. Ils sont rapidement interrompue par Schism qui semblent viser l’or également.

Ce à quoi les ND répondent que la semaine prochaine se déroulera un New Day invitational entre différentes team. es vainqueurs pourront s’ajouter au match de Vengeance Day qui oppose déjà le New Day, Gallus et Pretty Deadly.

Vidéo qui nous montre Apollo Crews chez le coiffeur, arrive alors Carmelo Hayes et Trick Williams. Hayes senerve alors et se demande ce que Crews fait à sa place. S’ensuit alors une joute verbale entre les 2. Ou chacun se vante d’avoir une victoire l’un sur l’autre.

Pour les départager Crews propose alors qu’à Vengeance Day les 2 s’affrontent de nouveau dans un 2 out of 3 falls. Le match est rapidement officialisé.

Suite aux événements de la veille rapporté plus tôt entre eux, le prochain match sera un tag team match entre les Creed Brothers et Drew Gulak et Hank Walker.

Creed Brothers (Brutus et Julius Creed) def. Drew Gulak et Hank Walker via pinfall

Vers la fin du match alors que Hank Walker a fort à faire avec les Creed Brothers sur le ring, Gulak est distrait à l’extérieur par l’arrivée de Charlie Dempsey. Walker est rapidement dépassé et finit par se prendre le pin de Brutus Creed suite à un saut de la 3ème corde.

Une fois le match terminé Julius prend le micro pour remercier Ivy Nile d’avoir toujours été à leur côté malgré le fait qu’ils soient tout les 2 parfois durs à vivre. Ils sont alors interrompus par Indus Sheer et Jinder Mahal.

Mahal prend le micro pour défier les Creed Brothers la semaine prochaine. Ivy Nile accepte le défi pour eux. C’est officiel. Indus Sheer contre les Creed Brothers la semaine prochaine. Le match maintes fois reportés aura finalement lieu.

En coulisse c’est cette fois au tour de Gigi Dolin de s’exprimer. Elle se dit surprise mais pas choquée par les propos tenus par son ancienne partenaire. Selon elle Jayne est une mauvaise personne, elles n’ont rien en commun.

Vidéo dans un restaurant italien entre le Don de NXT, Tony D’Angelo et Stacks. Le Don dit alors à son protégé que l’important c’est toujours de faire bonne impression dès les 1ers instants si on veut évoluer.

Ce à quoi Stacks répond qu’il est au courant et que c’est pourquoi il veut s’en prendre a la personne la plus forte qu’il pourra trouver afin de faire un impact. Tony valide. Ils trinquent à cette idée.

Elektra Lopez def. Wendy Choo via pinfall

Valentina Feroz était la pour assister au match. Vers la fin de l’affrontement Lopez sort un poing américain et profite de la distraction involontaire de Feroz pour asséner une droite dévastatrice à Choo pour le compte de 3. Valentina Feroz semble à la fois dépitée et impressionnée par le comportement de Lopez.

En coulisse on retrouve Henley avec Brooks et Jensen et elle est informée qu’à NXT Vengeance Day Kiana James et elle auront une chance au titre tag. Elle ne semble pas ravie de la nouvelle et dit qu’elle a besoin d’y réfléchir.

Une discussion à lieu backstage entre Feroz et Lopez. La 1ere ne cautionne pas la façon dont Elektra à gagnée. Elle n’est pas contente de ce qu’elle a fait à son amie Wendy. Lopez lui dit alors que pour gagner il faut parfois faire le sale boulot. Donc elle peut garder ses amies si elle veut, tout ce qui l’intéresse c’est la victoire.

Interview cette fois ci de Stevie Turner par écran interposé. Turner nous informe alors qu’elle fera ses débuts in-ring la semaine prochaine.

De retour sur le ring Waller fait son arrivée et commence à provoquer Breakker. Il a autour de la taille une réplique du titre NXT car il estime qu’il devrait être champion à l’heure actuelle suite à leur dernier match. Bron est en coulisse, agacé et semble se diriger vers le ring.

En chemin toute la sécurité, ainsi que des lutteurs tentent d’empêcher Bron Breakker d’aller sur le ring mais rien n’y fait un brawl éclate entre les 2 futurs adversaires.

Alors que tout le monde tente de les séparer Bron réussit à s’en défaire et tente un spear à l’extérieur du ring, esquivé de justesse par Waller. Breakker prend alors la barricade de plein fouet et semble inconscient.

 

Segment dans un bar ou l’on retrouve Gallus entrain de boire de la bière et jouer au billard. Ils parlent de leur future opportunité au titre.

Kayden Carter et Katana Chance def. Alba Fyre et Sol Ruca via pinfall

A la fin du match Fyre semble très mécontente de voir que son alliée d’un soir se soit prit le pin, elle qui voulait se débrouiller par elle-même. En repartant elle croise le chemin de Isla Dawn et les 2 semblent créer une sorte de rapprochement, future team ?

 

Pendant la célébration des championnes Henley et James prennent le micro depuis le balcon. Henley dit qu’elle y a bien réfléchi et elle et James les retrouveront comme prévu à Vengeance Day pour le titre.

Rencontre nocturne entre Dijak et Wes Lee. Dijak informe son adversaire de Vengeance Day que c’est sa dernière chance de lui céder par lui-même son titre. Wes Lee rétorque qu’il ne s’est pas donné tout ce mal pour arriver à la WWE, n’a pas combattu tant d’adversaires, pour abandonner si facilement.

Il refuse donc son offre et lui donne rdv pour leur match de championnat. Dijak semble contrarié et compte bien lui faire regretter son choix.

Mackenzie est cette fois ci avec Cora Jade. Elle lui demande son sentiment suite à son altercation lors de la bataille royale entre elle et Lyra Valkyria. Jade la prend de haut et ne souhaite pas en parler avec elle. Elle trouve ensuite une plume noire dans son casier elle commence à s’énerver mais elles sont interrompues par un évènement se produisant dans le parking.

Dans le parking on retrouve une voiture qui semble s’en aller et au sol on voit Nikkita Lyons qui semble blesser à la jambe. Hartwell et Perez viennent prendre de ses nouvelles et appellent à l’aide.

 

En coulisse on retrouve la Chase U au complet. Chase demande des explications à Hudson sur son comportement plus tôt dans la soirée. Il ne voit pas de quoi il parle. En revanche il a une bonne nouvelle. Les 2 auront une chance de participer au New Day invitational de la semaine prochaine pour mériter une place dans le F4W de Vengeance Day.

Le sommet entre Perez et ses challengers pour le titre NXT à lieu, orchestré par Booker T. Ce dernier donne la parole à Dolin mais elle préfère laisser Jacy commencer, elle est sur qu’elle a hâte de dire à tout le monde a quel point elle est géniale. Ce à quoi Jayne répond qu’elle n’a pas besoin de le dire, tout le monde le sait déjà.

Jayne continue en disant qu’elle a du supporter et aider Gigi depuis 1 an et demi. Que le coup de pied de la semaine dernière était un accident mais elle aurait aimé, que ce ne soit pas le cas.

Gigi en a marre de voir Jayne se la jouer rockstar sûre d’elle devant tout le monde alors qu’en backstage elle se sent en insécurité.

Elle continue en disant que Jacy a tellement peur avant chaque match qu’elle vomit, elle a même un coin à son nom.
Les 2 continuent de s’écharper mais Booker T tente de calmer le jeu et demande l’avis de Roxanne sur la situation.

Celle-ci se réjouit de tout ça et demande à son ancien mentor si il a du pop-corn. Elle continue en disant qu’elle est contente car pendant des mois les 2 n’ont cessé de critiquer tout le monde, que ce soit sur le physique, la tenue ou autre. Et de les voir se faire la même chose entre elle maintenant la ravi. Le karma est passé par là.

Après une énième joute verbale Gigi et Jacy se lèvent, à 2 doigts de s’en prendre l’une à l’autre. Mais d’un coup elles se font un sourire et commencent à s’en prendre à 2 à Perez. En lui fracassant le crâne sur la table et en la rouant de coups. A l’aide d’un double chockslam elles font passer Perez à travers la table puis finissent le show en célébrant avec la ceinture. Chacune la tenant d’une main. La « dispute » semble être du passé.