Résultats SmackDown du 3 mars 2023

Résultats SmackDown du 3 mars 2023

Bienvenue à Washington, patrie de Batista pour cet épisode de SmackDown du 3 mars 2023.

Le show commence fort avec l’entrée de Roman Reigns, Jey et Jimmy Uso, Solo Sikoa et Paul Heyman. A peine le temps de demander à Washington de reconnaître Roman Reigns que retentit la musique de Cody Rhodes. C’est le premier face à face entre Cody Rhodes et la Bloodline. C’est aussi la première apparition de Cody Rhodes en 7 ans.

Cody Rhodes dit qu’il est venu parler d’homme à homme, et que la Bloodline ne l’intéresse pas. Roman Reigns finit par demander à ses congénères de sortir du ring. Les membres de la Bloodline s’exécutent, y compris Paul Heyman. Cody Rhodes dit être conscient que Roman Reigns est un défi impossible à remporter … sauf pour lui. Il a déjà réalisé des exploits et il compte le refaire.

Roman Reigns se moque de son opposant en minimisant ses faits. A-t-il déjà remporté un titre mondial à la WWE ? A-t-il fait un main event de Wrestlemania ? Cody Rhodes non. Mais Roman Reigns si. Roman Reigns parle ensuite du père de Cody Rhodes. Il dit que Dusty était l’un des premiers à croire en lui, et qu’il lui a dit quelque chose à propos de Cody. Il y a quelque chose que Dusty n’a pas appris à Cody, et Roman Reigns va lui apprendre à Wrestlemania.

Cody Rhodes reste impassible face à cette provocation et rétorque que son seul objectif est de le battre. Les deux se serrent la main avant de conclure ce segment.

 

Rhea Ripley bat Liv Morgan

Ripley l’emporte par soumission dans ce premier match de la soirée.

En coulisses, Roman Reigns demande des nouvelles de Jey à Jimmy. Ce dernier lui répond que ça prendra du temps, mais les choses s’arrangent. Mais Roman Reigns perd patience. Jimmy dit comprendre mais Roman Reigns dit ne pas perdre patience envers Jey, mais Jimmy. Ambiance.

Toujours en coulisses, Santos Escobar trouve Dominik Mysterio et le défie pour un match ce soir. Il entend lui donner une bonne leçon, une leçon qu’aurait dû donner son père.

Dominik Mysterio bat Santos Escobar

Dominik Mysterio l’emporte via un Frog Splash, bien aidé par Rhea Ripley qui a exécuté un Riptide sur Escobar dans le dos de l’arbitre.

Après le match, Dominik déchire le masque qu’avait donné Rey Mysterio à Santos Escobar. Rey Mysterio arrive pour demander le masque à son fils. Les deux se font face et Dominik frappe son père avant de repartir avec le masque.

Sheamus et Drew McIntyre arrivent sur le ring. Tous deux veulent le titre Intercontinental, et Sheamus est agacé de voir que McIntyre ai fait la demande avant lui. Ce à quoi lui rétorque McIntyre qu’il n’a pas besoin d’avoir son aval pour en faire une demande. Et puis il a déjà eu deux occasions, qu’il a ratées.

LA Knight les interrompt et réclame lui aussi sa chance pour Wrestlemania. Les New Day arrivent eux aussi et se moquent de Knight en disant qu’il n’est même pas capable de gagner un match à SmackDown. Au tour de Karrion Kross d’arriver avec Scarlett.

Profitant de la distraction causée par l’arrivée de Kross, LA Knight attaque les New Day. Sheamus sort ensuite LA Knight du ring, et fait face à Drew McIntyre. Ce dernier se jette sur les autres à l’extérieur du ring. Karrion Kross retourne sur le ring et attaque Sheamus pour conclure cet enchaînement.

Ronda Rousey et Shayna Baszler ont attaqué Natalya et Tegan Nox plus tôt dans la journée et Rousey s’est blessée durant l’attaque. Rousey sera indisponible ce soir et devra laisser sa coéquipière seule sur le ring.

Shayna Baszler a battu Tegan Nox

Pas de panique, Baszler l’emporte par soumission avec un armbar.

 

Retour en coulisses avec Gunther qui sermonne Adam Pearce. Il est insatisfait de ne pas avoir de match pour Wrestlemania et lui demande d’en trouver un.

Bobby Lashley est aussi à SmackDown ce soir et attend de pied ferme Bray Wyatt. Mais c’est Oncle Howdy qui entre et tente de l’attaquer. Mais Bobby Lashley se défend bien et s’apprête à lui exécuter un Spear avant que les lumières s’éteignent et qu’il disparaisse.

Retour en coulisse où l’on voit Jimmy être au téléphone avec visiblement son frère Jey. Ce dernier dit demander encore du temps pour réfléchir. Roman Reigns met ce désaccord sur le dos de Sami Zayn qu’il accuse d’avoir mis la pagaille au sein de la Bloodline. Il demande à Jimmy d’accompagner Solo Sikoa pour son match de ce soir. Une fois Jimmy et Sikoa partis, Roman Reigns fait entendre à Paul Heyman qu’il n’accorde plus qu’une semaine à Jimmy. Au-delà, il considérera Jimmy comme responsable.

 

Solo Sikoa bat Sami Zayn

Solo Sikoa l’emporte par un Samoa Spike, aidé par une distraction de Jimmy Uso.

Après le match, Solo Sikoa et Jimmy Uso attaquent Sami Zayn et placent une chaise sur son cou. Mais Jimmy préfère prendre son temps et l’insulte au lieu de l’achever. Pendant ce temps Zayn en profite pour s’enfuir.

En coulisses, Roman Reigns semble très agacé de la situation. Ça sent le roussi pour Jimmy. La suite, la semaine prochaine !

Cet épisode de SmackDown du 3 mars 2023 est terminé, place à Raw lundi soir. Et ce sera sur FN’Lutte.