Résultats – WWE SmackDown – 17 Juin 20227 min de lecture

Depuis le Target Center à Minneapolis, Minnesota
On démarre tout de suite l’épisode de ce soir avec Vince McMahon

Le générique d’intro (sorte de clin d’œil à Brock Lesnar) Then, Now, Forever, Together est désormais en vigueur. Le Chairman souhaite le meilleur au public de Minneapolis puis s’en va aussitôt arrivé.


Le thème d’entrée musicale de Matt Riddle résonne dans l’arène. Ce dernier débarque sur le ring, saisit un micro pour y raconter qu’il souhaite narrer les exploits de sa team RK-Bro avant d’aller régler son affaire à Roman Reigns.

Ce match représente beaucoup à ses yeux, lui qui joue gros devant toute sa famille et Randy Orton à présent depuis son écran à la maison. Vingt ans durant, non seulement le Legend Killer s’est frotté à des légendes mais également à l’Undertaker. Matt Riddle continue à faire son éloge tout en lui dédiant cet affrontement tant rêvé contre Roman Reigns pour le titre. Cerise sur le gâteau, l’autre moitié du RK-Bro fait retentir le thème d’entrée musicale de son bro pour mettre un point sur son hiatus dithyrambique.


Last Laugh Match : Madcap Moss déf. Happy Corbin via pinfall

Vers la toute fin du match, Madcap Moss s’y reprend à deux fois par le biais du Punchlines pour le compte de trois. Après le match, Madcap Moss saisit un micro pour se taper une bonne barre de rires.


En coulisse, les Street Profits commencent par rendre hommage à la victoire de Madcap Moss sur Corbin. Mais ce soir, Matt Riddle va enfin se frotter à Roman Reigns. Quant à eux, ils feront tout en leur pouvoir quitte à foutre le darwa pour récupérer leurs joujoux (c’est-à-dire les titres tag team).


Sur le ring, Baron Corbin saisit un micro pour raconter qu’il est lassé des critiques de Pat McAfee à son endroit. Corbin se dit prêt à lui régler son compte s’il s’évertue à lui manquer de respect de la sorte puis il fait mine de s’en aller jusqu’à ce l’intéressé lui-même, Pat McAfee, lui demande un droit de réponse. Il en profite pour embarquer la foule avec lui afin d’accompagner la sortie de Corbin par des barres de rires.

Sur quoi, le thème d’entrée musicale du New Day se met à résonner dans l’arène : ils arrivent bientôt sur le ring.

En coulisse, Natalya est remontée comme un coucou. Ell jure de leur régler leurs comptes à Megan Morant puis Ronda Rousey. Selon elle, le Sharpshooter est certes la prise la plus dangereuse mais que c’est dommage que Ronda Rousey ne soit pas là ce soir pour y goûter. Sa prise Armbar fait pâle figure face au Sharpshooter, fierté ancestrale des Hart. Elle termine en disant que ce sera elle qui sera la nouvelle championne SmackDown.


New Day (Kofi Kingston & Xavier Woods) déf. Jinder Mahal & Shanky via pinfall

Vers la toute fin du match, Kofi Kingston tire avantage de la dispute entre Jinder Mahal et Shanky en appliquant le Trouble in Paradise sur Jinder Mahal pour le compte de trois.


S’ensuit le thème d’entrée musicale de Drew McIntyre qui résonne dans l’arène suivie de Sheamus. L’Écossais interrompt Adam Pearce en pleine démonstration s’employant à vendre le prochain Pay-Per-View de la WWE : Money in the Bank 2022. Tout ce que intéresse L’Écossais, c’est casser des bouches. Rien de plus. Pour l’instant, Seth Rollins est le seul lutteur en lice pour le MITB Ladder Match contrairement à Drew et Sheamus. Adam Peace leur annonce la décision des autorités de la compagnie selon laquelle ils sont tous deux à présent qualifiés d’office. Pour fêter cela « à la sauce britannique », Drew McIntyre se met à attaquer Sheamus par le biais du Claymore.


En coulisse, devant la loge de Roman Reigns, Sami Zayn déclare, en tant que membre d’honneur, que The Bloodline ne lui en veulent pas d’être l’instigateur du match de ce soir entre Riddle et Roman.


Qualification au Money in the Bank : Raquel Rodriguez déf. Shanya Baszler via pinfall

Vers la toute fin du match, Raquel Rodriguez claque le Chingona Bomb sur Shayna Baszler pour le compte de trois.


La présentation de son nouveau client n’est pas au goût de Max Dupri


En coulisse, Ludwig Kaiser nous donne un petit cours d’Histoire sur la Lutte. Pat Patterson, le tout premier champion de l’Histoire, québécois de surcroît, a été couronné lors d’un tournoi en Amérique du Sud. Mais Ricochet est en train d’afficher ce titre en étant son pire détenteur. Heureusement, Gunther compte redorer le blason de la ceinture intercontinentale.

Au programme de la semaine prochaine

Qualification au MITB : Aliyah vs. Shotzi Blackheart

Qualification au MITB : Shinsuke Nakamura vs. Sami Zayn.

Match revanche pour la ceinture Intercontinentale : Ricochet vs. face à Gunther


Undisputed WWE Universal Championship : Roman Reigns (c) déf. Matt Riddle via pinfall

Vers la toute fin du match, Matt Riddle se fait contrer par Le Chef de la Table qui l’envoie au tapis via un spear pour le compte de trois. malgré les RKO, malgré les tous ses efforts et sa bonne volonté, Math Riddle n’aura pas réussi l’exploit de rendre fier son bro. Après le match, fier comme un lion, Roman Reigns saisit un micro pour faire une synthèse de sa suprématie que Minneapolis doit reconnaitre absolument lorsque soudain… le thème d’entrée musicale de Brock Lesnar résonne dans l’arène. The Beast est sur le ring !

The Beast colle un F5 au Chef de la Table puis attaque de plein fouet ses cousins complètement apeurés. Sur quoi, le show est cloturé par un Brock Lesnar heureux d’être revenu parmi nous.