Résultats – WWE SmackDown – 20 Mai 20227 min de lecture

Depuis le Van Andel Arena à Grand Rapids dans le Michigan.

 

L’épisode de ce soir démarre sur les chapeaux de roue avec the Bloodline. Comme à chaque fois, Roman Reigns demande à la foule de la soirée de le reconnaitre à la différence que Grand Rapids, la ville hôte, reconnaisse également ses alliés,The Usos. Venant appuyer son poulain du moment, Paul Heyman nous parle longuement de la grandeur de Roman en tant que champion Il s’adresse aux Usos et évoque leur tag team de la génération précédente, Afa & Sika. Heyman dit que les Usos pourraient être considérés comme supérieurs à Afa et Sika (NDLR : équipe des Wild Samoans) en unissant le championnat tag team. Il assure qu’ils seront à la hauteur de la tâche ce soir et que cela constitue ni plus ni moins un spoiler. Roman reprend le micro et dit aux Usos qu’ils savent ce qu’il veut et ce qu’il attend d’eux en les serrant chaleureusement dans ses bras.

Sami Zayn n’a pas manqué une miette du spectacle depuis les coulisses, complètement ravi que Roman ait serré lesUsos dans ses bras. Nakamura fait son entrée pour le match.

 

– Shinsuke Nakamura déf. Sami Zayn via pinfall

Vers la toute fin du match, Sami Zayn stompe Nakamura un peu avant de ramener Nakamura au sol. Mais, Nakamura réussit à plaque son adversaire contre le poteau du ring puis l’envoyer dans la zone du chronométreur. Sami Zayn atteint le ring de justesse avant la fin du décompte de l’arbitre mais se fait cueillir par le Kinshasa suivi du tombé de Shinsuke Nakamura.

 

Corbin est maintenant sur le ring pour prendre part à son segment Happy Talks, se rendant près du trophée d’Andre the Giant Battle. Selon lui, le trophée irait bien avec d’autres babioles du genre dans son armoire. S’ensuit une rediffusion de son attaque sur Madcapp Moss de la semaine dernière. Corbin dit que tout le monde devrait rester à sa place.

Moss était son protégé sans toutefois apprécier tout ce qu’il faisait pour lui. Mais, Corbin préfère en rien maintenant. La Superstar finit par balancer dans les marches en acier le trophée de la Battle Royal Andre the Giant qui se retrouve brisé en mille morceaux. Pour conclure le segment, Corbin l’exhibe… comme un trophée.

 

– Gunther (w/ Ludwig Kaiser) déf Drew Gulak via pinfall

Gulak claque le Boston crab sur Gunther qui réplique avec un premier gros coup de pied suivi d’autres encore plus gros. Gunther conclut les hostilités via un powerbomb pour finalement obtenir une victoire sans grosse difficulté.

Après le match, Gunther achève son adversaire avec le Boston crab jusqu’à l’intervention du champion Intercontinental Ricochet. Sans demander leur reste, Gulak et Ludwig Kaiser détalent jambes à leur cou.

 

En coulisse, l’officiel de la WWE, Adam Pearce, est dans son bureau lorsque Max Dupri (LA Knight) entre et se présente comme le PDG de Maximum Male Models. Ce dernier explique que son agence de mannequins a des talents qui pourraient faire la une de la Fashion Week de Paris et de WrestleMania. Adam Pearce lui demande d’exposer cette propostion avec plus de détails; ce à quoi Dupri lui répond que Sonya Deville les a déjà signés… sauf que Sonya n’est plus l’officielle de la WWE. Cela ne dérange pas Dupri qui explique qu’ils ont déjà conclu leur accord par un contrat signé par les deux parties.

 

En coulisse, Riddle évoque la manière avec laquelle il a réussi à vaincre les Usos un par un semaine après semaine. RK-Bro 4:20 dit qu’il leur ont même botté les fesses. Randy Orton ajoute que les Usos ont fait dans leur froc à l’ouverture du show parce qu’ils savent qu’après la tannée qu’ils vont recevoir, Roman Reigns les prendra de haut, déçu et honteux.

 

 

– Raquel Rodriguez déf. Shotzi Blackheart par pinfall

S’ensuivent des images de Raquel Rodriguez ayant défié la championne SmackDown Women’s Ronda Rousey la semaine dernière. En coulisse, Shotzi n’a pas manqué une miette de récap vidéo . Aliyah débarque, affirmant qu’elle aurait pu être là si Shotzi ne l’avait pas enfermée. Raquel entre et Shotzi lui dit qu’elle n’a pas pu battre Ronda car elle a les atouts nécessaires sans savoir les utiliser

Vers la toute fin du match, Raquel Rodriguez connecte avec le Corkscrew Splash enchaînant avec le Chingona Bomb son adversaire malheureuse pour le compte de trois.

 

– Xavier Woods déf. Butch via pinfall

En coulisse, Xavier Woods regarder les images de la défaite de Kofi Kingston face à Butch la semaine dernière. Après cela, Woods raconte qu’il attend de voir ce dont est capable Butch sans l’aide de Sheamus et Riddge Holland, même s’il reconnait que c’est sans conteste la plus victoire la plus importante de de la carrière de Butch sur son accolyte des New Day.

Vers la toute fin du match, Butch se fait surprendre par le Small Package porté par son adversaire alors qu’il était en train de se faire avertir par l’arbitre obligé d’intervenir suite à ses coups à l’arrière de la tête de Xavier Woods.

Après le match, Sheamus et Ridge Holland empêchent Xavier Woods de célébrer sa victoire en l’attaquant lâchement par derrière. Alors Butch allait en remettre une couche, il se fait arrêter par ses deux collègues qui arrivent à tempérer ses ardeurs.

 

Un best-of des meilleurs moments mettant en lumière la forte amitié entre les RK-Bro.

En coulisse, Xavier Woods est encore très excité par l’attaque subie après sa victoire. Selon lui, un troisième partenaire s’ajoutant à Kofi Kingston et lui viendra en renfort lors du prochain épisode.

Selon Michael Cole, Un tournoi sera organisé pour déterminer les nouvelles championnes par équipes étant donné que Sasha Banks et Naomi ont quitté l’arène de Raw. Leur décision d’abandonner tout le monde, public y compris, est lourde de conséquences puisqu’elles sont suspendues de manière permanente.

– WWE Tag Team Championships Unification Match : SmackDown Tag Team Champions The Usos (Jimmy Uso & Jye Uso) déf. RAW Tag Team Champions RK-Bro(Randy Orton & Riddle) via pinfall

Vers la toute fin du match, Roman Reigns profite d’une distraction de Paul Heyman sur l’abitre pour faire tomber Riddle depuis la troisième corde. Ce qui laisse tout le temps pour Jey Uso pour lui délivrer un RKO, enchainé par le Splash de Jey Uso depuis la troisième corde pour le tombé.

Après le match, Roman Reigns et les Usos attaquent de concert à les RK-bro. De leur côté, Randy Orton se fait atomiser de coups d’escalier par les Usos tandis que Riddle s’endort dans les bras du Chef de la Table via la Guillotine qui le dépose comme une fleur sur la table des commentateurs. S’ensuit immédiatement le Splash de Jey Uso depuis troisième corde. Même guillotine du Chef de la Table sur Randy Orton pour ensuite aller célébrer leur victoire sans se faire déranger.