Résultats – WWE SmackDown – 24 Juin 20227 min de lecture

Depuis le Moody Center ATX à Austin, Texas

Ce soir c’est vendredi soir, et comme chaque vendredi soir depuis 20 ans, c’est l’heure de SmackDown.

Des images de la brève (?) feud entre Roman Reigns et Riddle entachée par le Brock Lesnar au terme de de l’épisode de la semaine dernière. Ce seront finalement Roman Reigns et Brock Lesnar qui devront en découdre pour le titre universel incontesté de la WWE. Leur Last Man Standing Match consistera le Main Event du Pay-Per-View phare de l’été, WWE SummerSlam le 30 Juillet prochain.

Drew McIntyre tout en humilité

Micro en main, Drew McIntyre est sur le ring. Souhaitant la bienvenue à l’émission de ce soir, il commence par nous rappeler d’où il est parti pour en arriver là où il est maintenant. Gardant en tête son objectif consistant à décrocher une chance au titre, il s’est fixé de choper la mallette au prochain PPV de la WWE : Money in the Bank 2022. Jurant de coller à Brock Lesnar un Claymore aux fesses, il lui prédit l’issue du match, à savoir que c’est Drew lui-même qui concourra au PPV Summerslam 2022.

Sheamus débarque accompagné de ses inséparables acolytes, Ridge Holland et Butch. Déjà vainqueur d’un MITB, Sheamus se voit reproduire son cash-in sur Roman Reigns durant le Man Standing Match entre Roman et Drew. Ce dernier ne doit sa présence que par la pitié qu’Adam Pearce à pour lui.

Selon Paul Heyman fraichement débarqué sur la scène, son clan a le soutien d’Adam Pearce. Le Chef Tribal devrait garder son titre contre Brock Lesnar dans un Last Man Standing Match à Summerslam 2022.

Quant à Adam Pearce, il revient sur sa décision d’inclure directement Sheamus et Drew au Money in the Bank Ladder Match, d’où tout l’intérêt de leur match contre les Usos qu’ils doivent gagner pour participer au prochain PPV.

En coulisse, Sami Zayn dit passer une belle soirée au sein de The Bloodline que ce soit au niveau de l’enjeu se profilant avec les Usos pressentis pour dégager Drew et Sheamus de la course à la mallette ou son match contre Shinsuke lui permettant d’aller lui aussi titiller la mallette à Las Vegas.


Match de Qualification au MITB Match

Sami Zayn déf Shinsuke Nakamura via pinfall

Vers la toute fin du match, Sami Zayn colle le Helluva Kick sur Shinsuke Nakamura arrivé à toute vitesse pour remonter sur le ring pour le compte trois.


Micros en main, le New Day rappelle qu’aucun rematch n’aura jamais lieu. A leur demande, Shanky commence à danser, ce qui n’est pas au goût de Jinder Mahal qui le somme d’arrêter tout en le réprimandant au passage. Sauf que Shanky ne se laisse pas faire. Faisant mine de partir, la mine rabougrie, Jinder Mahal et les autres sont surpris de voir les Vikings Raiders apparaitre sur l’écran géant du Moody Center. Ils arrivent pour attaquer tout ce beau monde.


Sonya Deville réclame à Adam Pearce un match qu’elle n’a toujours pas eu depuis son retour en action. Des divas telles que Raquel Rodriguez aussitôt arrivée, aussitôt promue ou Lacey Evans arrivée comme une fleur ont déjà leur place au Money in the Bank Match. Ni une, ni deux, Adam Pearce lui annonce alors qu’elle sera impliquée dans un Handicap Match contre Raquel Rodriguez et Lacey Evans tout de suite, maintenant.

Handicap Match : Lacey Evans et Raquel Rodriguez déf. Sonya Deville (w/ Xia Li et Shayna Baszler) via pinfall

Vers la toute fin du match, Lacey Evans porte le Woman’s Right pour le compte de trois. Après le match, Xia Li et Shayna Baszler s’en prennent à Lacey Evans et Raquel Rodriguez parviennent tout de même à les dégager du ring.


Dernier délire de Natalya, elle débarque sur le ring grimée en Ronda Rousey avec une poussette ! Tout la moquant, elle rappelle que cette dernière était sur le point de taper, preuves par images. La Saddest Woman on the Planet ferait mieux de prendre sa retraite, ses couches et sa poussette pour débarrasser le plancher. C’est alors que Ronda Rousey en chair et en os déboule sur la scène pour venir décalquer la fausse Ronda qui ne demande pas son reste.

En coulisse, Drew McIntyre conseille à Sheamus de se casser car il se voit tout à fait capable de prendre seul les Usos. Ce à quoi Sheamus réplique que Drew est tout simplement jaloux du fait que Sheamus va décrocher la mallette à MITB 2022.

Intercontinental Championship : Gunther (c) (w/ Ludwig Kaiser) déf. Ricochet via pinfall

Vers la toute fin du match, Gunther exécute le Running Dropkick suivi du Powerbomb sur Ricochet pour le compte de trois.

En coulisse, Paul Heyman est rejoint par Sami Zayn qui commence à manquer de respect à Kayla Braxton qui voulait le monter contre Roman Reigns. Paul Heyman lui suggère d’aller plutôt cash-in sur Brock Lesnar, laissant Sami Zayn quelque peu déconnecté.

Qualification au Money in the Bank Match

(Aliyah blessée, c’est Tamina la remplace) Vers la toute fin du match, Shotzi réussit un DDT sur Tamina pour le compte de trois.


En coulisse, les Viking Raiders sont tout feu tout flamme., déterminés comme jamais à montrer de quel bois ils se chauffent.

Toujours en coulisse, Adam Pearce promet à Max Dupri tout sera en ordre en ce qui concerne son client lors de l’épisode de la semaine prochaine.

Autre fait marquant, Pat McAfee défie Happpy Corbin à WWE SummerSlam 2022.

Sheamus et Drew McIntyre déf. The Usos (Jimmy et Jey Uso) via pinfall

Les Street Profits sont à la table des commentateurs. Vers la toute fin du match, McIntyre s’aide des cordes contre lesquelles il s’élance pour appliquer le Claymore Kick. 1,2,3… victoire de Sheamus et Drew, tous deux qualifiés au pay-per-view Money in the Bank 2022, ce Samedi 2 Juillet.