Résultats – WWE SmackDown – 8 Juillet 20227 min de lecture

Ce soir c’est vendredi soir, et comme chaque vendredi soir depuis 20 ans, c’est l’heure de SmackDown

On démarre tout de suite par des images de la victoire d’Austin Theory à Money in the Bank 2022.


Roman Reigns (/w Les Usos et Paul Heyman), ainsi qu’Austin Theory, mallette en main, débarquent sur la scène. Le Head of the Table demande à Fort Worth de le reconnaitre et qu’à chaque apparition du Tribal Chief, les choses se passent à fond. Roman Reigns s’est entrainé dur avant de s’envoler à bord de son jet privé pour se retrouver dans son show [Dickies Arena à Fort Worth, Texas] en compagnie de la Bloodline. Cependant, l’air inquiet sur le visage de Paul Heyman turlupine Roman.

Les mains de Paul Heyman tremblent de peur en essayant de prendre le micro que Roman Reings lui tend. Même s’il dit apprécier au plus haut point les autres membres de la Bloodline, le cas Brock Lesnar leur pose un sacré problème. Roman Reigns est le G.O.A.T. tant ce qu’il a accompli jusqu’ici est incroyable. A l’heure où tout le monde est incapable de se risquer à perdre sa ceinture, mais le G.O.A.T, lui, doit en défendre non pas une mais deux. Qu’on donne une dernière chance à Brock Lesnar contre le G.O.A.T. C’est lorsque Brock Lesnar se retrouve au pied du mur, qu’il se montre e plus dangereux. Comment peut-on oublier celui qui a battu le Rock à l’âge de 24 ans seulement ? Brock Lesnar. Qui peut déjà oublier celui-là même qui a a mis fin à la streak de l’Undertaker ? Brock Lesnar, bien sûr.

Paul Heyman flippe à mort. Alors, Roman Reigns doit absolument éclater Brock Lesnar au sol. Un pin durant 3 malheureuses petites secondes ne tient pas la comparaison devant 10 secondes au sol lors d’un Last Man Standing Match. Retentit ensuite le thème d’entrée musical de Roman Reigns dans la salle pour s’arrêter brutalement, laissant place à celui d’Austin Theory. L’heureux propriétaire de la mallette se contente seulement de tourner autour du ring avant de se barrer comme un sale gamin.


  • Viking Raiders (Erik et Ivar) déf. Jinder Mahal et Shanky via pinfall

Vers la toute fin du match, Erik et Ivar réalisent, de concert; le Double Powerbomb sur Jinder Mahal pour le compte de trois. Après le match, Kofi Kingston et Xavier Woods déboulent sur la scène. Avant de monter sur le ring, les New Day clament haut et fort leur présence, ce soir, malgré leurs défaites essuyées ces dernières semaines. Les Viking Raiders parviennent toutefois à les maîtriser.


 S’ensuivent des images de l’attaque subie des mains de Happy Corbin. Des images diffusées après le Money in the Bank 2022. Grand absent de la table des commentateurs, Pat McAfee vend la blessure. C’est Happy Corbin qui le remplace.

  • Shinsuke Nakamura déf. Ludwig Kaiser (w/ Gunther) via pinfall

En bon champion Intercontinental qu’il est, Gunther, lance un Open Challenge que Shinsuke Nakamura décline car il préfère affronter Ludwig Kaiser.

Vers la toute fin du match, Shinsuke Nakamura exécute le Kinshasa sur son adversaire du soir puis le compte de trois Après le match, Gunther s’en prend verbalement à Ludwig Kaiser, lui administrant plusieurs chops bien sentis au passage. Histoire de l’aider à ravaler sa défaite, bien sûr.


S’ensuivent des images du cash-in de Liv Morgan à Money in the Bank 2022.

Michael Cole est sur le ring pour non seulement féliciter la toute nouvelle championne de SmackDown tout en rappelant l’éventualité selon laquelle Ronda Rousey souhaiterait obtenir un match-retour. Toute excitée, Liv Morgan a hâte que cela arrive après l’aboutissement d’un travail d’arrache-pied. Le grand John Cena a bien dit de ne jamais abandonner.

Retentit le thème d’entrée musical de Natalya dans la salle. Micro en main, la lutteuse déblatère toute sa condescendance vis-à-vis de Liv. C’est grâce à ELLE que la nouvelle championne est championne. Mais cette dernière risque de frotter à plus forte qu’elle, notamment à SummerSlam 2022. Ronda Rousey, blessé par Natalya, a certes perdu son titre mais la championne n’est pas à la hauteur. Natalya se met à attaquer Ronda Rousey mais Liv Morgan la balance hors du ring.


  • Ronda Rousey déf.Natalya via tapout

Vers la toute fin du match, Natalya tape durant un Ankle Lock « à la Ronda ».


En coulisses, Drew McIntyre, d’un ton sûr et affirmé, explique qu’il doit par-dessus tout défaire Sheamus ce soir à SmackDown.


Au nom de la Maximum Male Models, Max Dupri fait la présentation de la Tennis Collection de 2022. ma.cé et mån.sôör défilent tels des mannequins de haute couture.


En coulisse, Austin Theory raconte fermement vouloir encaisser sa mallette soit sur Brock Lesnar soit sur Roman Reigns. Dans tous les cas, le survivant au Last Man Standing Match devra s’attendre à se faire cash-in dans la foulée. Puis, Madcap Moss déboule de nulle part pour menacer Austin Theory de lui enfoncer la mallette dans la bouche (!)


Aliyah et Lacey Evans se crêpent le chignon sur le ring via micros interposés.  Le Woman’s Right d’Evans vient mettre un terme à ce crêpage de chignons en bonne et due forme.


  • Les Usos (Jimmy et Jey Uso) vs Los Lotharios (Angel et Humberto) via pinfall

Vers la toute fin du match, les Usos portent ensemble un 1D sur Angel pour le compte de trois. Après le match, s’ensuivent des images de Montez Ford vers la toute fin de leur match à Money in the Bank 2022. Son épaule ne touchait pas le sol lors du pin final. Un arbitre spécial est prévu à SummerSlam afin de veiller à ce que leur match se déroule sans heurt.


Liv Morgan devra défendre sa ceinture face à Natalya dans un Contender’s Match

Madcap Moss affrontera, quant à luii, Austin Theory


  • Drew McIntyre déf. Butch via pinfall

Sheamus commence à tousser, feintant d’avoir le Covid (!) Il Sans test, pas de match. Mais, heureusement, Butch, leur roue de secours, fera face à Drew McIntyre à sa place.

Vers la toute fin du match, Drew McIntyre réalise le Claymore Kick sur Butch pour le compte de trois. Après le match, Drew McIntyre répond à l’attaque de Ridge Holland par le biais du DDT. Toujours sur ses aguets, Drew McIntyre fait fuir Sheamus jusqu’à couper la troisième corde.