Résultats WWE SmackDown du 27 janvier 2023
On y est, nous en sommes au dernier arrêt avant le Royal Rumble 2023. Cet épisode de SmackDown du 27 janvier 2023 nous entraînera notamment dans les demi finales du tournoi par équipes.
Mais commençons sans plus attendre, avec les membres de la Bloodline, excepté Roman Reigns, qui sont sur le parking. Sami Zayn est présent malgré les consignes du chef tribal. Sami Uso dit aux Usos que s’il a besoin de quoi que ce soit, il n’a qu’à demander.
Rey Mysterio bat Karrion Kross
Une victoire par tombé du mexicain avec un crucifix pin, suite à un contre après un Northern Light Suplex.
After weeks of tormenting @reymysterio, @realKILLERkross refuses to go down without a fight! This one's personal. 😤#SmackDown pic.twitter.com/pCyV7B9FkV
— WWE (@WWE) January 28, 2023
Austin Theory est sur le ring pour une promo. Plusieurs membres de Raw seront présents ce soir. Le champion US lâche un « The Champ is here », faisant sans aucun doute référence à John Cena. Son objectif est de remporter le Royal Rumble après sa victoire sur Bobby Lashley ce samedi soir.
Il se fait interrompre par les New Day, suivi du Miz. Après quelques piques, Miz et Theory s’attaquent aux New Day. Bobby Lashley intervient alors et claque quelques spears. C’est sans compter sur Brock Lesnar qui arrive à son tour et exécute son F5 sur Bobby Lashley. Brock Lesnar en profite pour annoncer sa participation au Royal Rumble match. La passe de deux ?
Lacey Evans a battu Jazmin Allure
Squash match et victoire par tombé suite à un Cobra Clutch. Evans annonce ensuite sa participation au Royal Rumble match dans l’indifférence générale du public.
En coulisse, Drew McIntyre et Sheamus sont interrogés à propos du Royal Rumble. Les deux se souhaitent bonne chance mais la priorité est au tournoi de ce soir.
Au moment de leur entrée sur le ring, ils se font attaquer par les Viking Raiders. Ils se font passer à tabac et une intervention des officiels et nécessaire pour séparer tout ce monde. Une fois remis de leurs émotions, les Banger Bros rejoignent alors les backstages afin de chercher les Vikings Raiders.
The #VikingRaiders just took out @WWESheamus and @DMcIntyreWWE before their #TagTeamTournament semifinals match!#SmackDown pic.twitter.com/bAXwbTd2L9
— WWE (@WWE) January 28, 2023
Hit Row, les opposants du soir, arrivent alors sur le ring persuadés d’avoir gagnés par forfait. C’est sans compter l’intervention d’Adam Pearce qui annonce qu’ils devront affronter une équipe remplaçante : Braun Strowman et Ricochet.
Ricochet et Braun Strowman ont battu Hit Row
Pas de finale pour Hit Row. Braun Strowman exécute sa Monster Bomb sur Ashante Adonis pour la victoire.
Kevin Owens est interrogé en coulisses à propos de son match face à Kevin Owens ce samedi. Il espère corriger son erreur passée il y a deux ans avec sa défaite. Owens se fait alors attaquer par les Usos. Adam Pearce arrive et ordonne aux Usos de quitter l’arena.
Alors qu’ils rejoignent leur voiture, Jey Uso appelle Sami Zayn pour lui demander un coup de main.
Le theme song de Bray Wyatt version Wyatt Family retenti dans l’arena (son personnage n’était il pas mort ?). Mais c’est finalement LA Knight qui apparaît, déguisé en Bray Wyatt version 2010’.
That's not #BrayWyatt… that's @RealLAKnight!
…with the worlds smallest lantern. 😂 #SmackDown pic.twitter.com/yXQ0RY8yia
— WWE (@WWE) January 28, 2023
Ce dernier conseille à Wyatt d’appliquer les conseils de l’Undertaker de lundi à la lettre. Bray Wyatt arrive à son tour et lui donne un conseil à son tour : de bien profiter car samedi il va perdre. Pendant cet échange d’amabilités, Oncle Howdy regarde tout ceci depuis un balcon dans l’arena.
Imperium ont battu Legado Del Fantasma
Imperium rejoint donc Braun Strowman et Ricochet en finale du tournoi.
THIS IS AWESOME! 👏👏👏
These 4 men are giving it EVERYTHING they got in this back and fourth #TagTeamTournament semifinals match!#LegadoDelFantasma #Imperium #SmackDown pic.twitter.com/tjx1fih5IY
— WWE (@WWE) January 28, 2023
Retour en coulisses avec Charlotte Flair. Cette dernière n’a pas apprécié l’attaque de Sonya Deville la semaine dernière. Dorénavant elle veut l’affronter et elle est même prête à remettre son titre en jeu. Adam Pearce accepte la demande. Rendez-vous demain soir ?
Le main event, c’est maintenant !
Solo Sikoa vs. Kevin Owens finit en No Contest
Solo Sikoa avait malencontreusement exécuté un super kick sur Sami Zayn. Owens prend ensuite une chaise et menace de frapper Zayn avec. Il frappe finalement Sikoa avec et l’envoie par dessus la barricade. Il la jette ensuite au pied d’un Zayn inquiet avant de retourner en coulisse.
Look out! 🫣@WWESoloSikoa just missed his Superkick on @FightOwensFight and connected with @SamiZayn! #SmackDown pic.twitter.com/ZAQoy72pAd
— WWE (@WWE) January 28, 2023
C’est la fin de cet épisode de SmackDown du 27 janvier. A la semaine prochaine !