Spoiler ROH « Jay Briscoe Celebration of Life » du 18 janvier 2023

Spoiler ROH "Jay Briscoe Celebration of Life" du 18 janvier 2023

 

Suite au tragique décès de Jay Briscoe dans un accident de voiture ce mardi, l’AEW lui a rendu hommage. Un show spécial de la ROH a ainsi été filmé après Dynamite (en direct) et Rampage (enregistré).

 

Les habituels commentateurs de la ROH Ian Riccaboni et Caprice Coleman arrivent sur la rampe. Ils disent à quel point Jay Briscoe était un worker incroyable, une personne incroyable et un père incroyable. Ce show lui est donc dédié. Ils indiquent également à quel point le défunt fut important pour eux. Pour la compagnie également, Jay Briscoe fut dans le tout premier match de la promotion. Tony Khan arrive ensuite. Le président de l’AEW remercie les fans d’être présent. Il est temps d’honorer la mémoire d’un grand homme.

 

  • ROH Pure Championship: Wheeler Yuta (c) def. Hagane Shinno

Au cas où le match serait allé jusqu’à la décision, les juges étaient Dean Malenko, Jerry Lynn et BJ Whitmer. Shinno est un japonais de 39 ans. Il s’agit d’un indépendant qui a connu Kenny Omega de son temps à la DDT.

 

Adam Cole arrive pour une promo. Il évoque son histoire dans le ring avec Jay Briscoe et son amitié en dehors. Il va lui manquer mais dit que Briscoe peut se réjouir d’être parti en laissant un monde meilleur.

 

  • Marina Shafir def. Mighty Myra

 

  • Eddie Kingston def. QT Marshall

 

  • ROH Women’s Championship: Athena (c) def. Madison Rayne (w. Sky Blue)

Après le match, Athena a mis un coup de ceinture à Blue.

 

  • Juice Robinson def. Brandon Cutler

 

  • Yuka Sakazaki def. Sandra Moone

 

  • ROH World Championship: Claudio Castagnoli (c) def. Christopher Daniels

Castagnoli a rendu hommage à Jay Briscoe en l’emportant sur sa prise de finition le Jay Driller. Daniels prend ensuite la parole. Il dit qu’en 30 ans de carrière, il ne sait pas s’il a déjà vu un catcheur aussi fort que Jay. Il remercie le défunt pour tous ces bons moments passés ensemble. Daniels a ensuite un mot pour Castagnoli en disant qu’il a été fier de partager le ring avec un autre grand champion de la ROH.

Castagnoli prend la parole à son tour. Le suisse est ému et invite le public à dire à leurs proches qu’il les aime. Il ne faut pas considérer que demain est acquis. Il remercie Daniels et les fans et leur demande de garder Jay Briscoe dans leurs prières.